Membre à part entière de l’effectif de la Sky depuis 2014, Philip Deignan va continuer à rouler pour cette équipe en 2018. Son contrat est prolongé d’une saison au sein de la formation britannique, où il tient un rôle d’équipier.
Philip Deignan chez Sky en 2018
Il faut de tout dans une équipe. Il n’y a pas seulement les superstars que sont Christopher Froome, Michal Kwiatkowski mai aussi des fidèles lieutenants. Philip Deignan en fait parti dans l’équipe Sky. L’Irlandais équipier modèle a pour mission de protéger au mieux ses leaders tout au long des épreuves du calendrier international. Encore plus dans cette formation, un coureur ayant ce rôle dit ingrat va avoir l’opportunité de la jouer individuel. Tout est fait pour le succès de quelques coureurs uniquement. Mais Philip Deignan accepte largement cette fonction, en atteste sa prolongation de contrat. L’ex-coureur d’AG2R se sent à l’aise et est prêt à repartir ainsi pour la nouvelle saison qui s’annonce.
https://twitter.com/TeamSky/status/920577730848215040
Un coureur au service des autres
Depuis un moment, Philip Deignan a tiré un trait sur ses ambitions personnelles. Il est rarement cité dans un classement au final. Son travail est souvent avant les derniers kilomètres de course, celui de l’ombre, invisible mais pourtant tellement essentiel. Cette année, il a notamment occupé ce rôle dans le Giro aux côtés de Geraint Thomas, Mikel Landa et Elia Viviani. Dans une telle équipe, il est forcément difficile de faire sa place. Mais en intégrant la Sky, les coureurs sont fixés sur leurs tâches respectives. Et pour la plupart, il faut accepter de mettre ses ambitions de côté au détriment du collectif. C’est ce que va continuer de faire Philip Deignan pendant un an minimum. Reste à savoir si ce sera avec le même succès que précédemment.
Fiche du coureur
Viviani n’était pas au giro. Je crois comprendre qu’il part de Sky pour pouvoir notamment faire le giro avec Quickstep.