C’est désormais officiel : le champion de Belgique, Philippe Gilbert, portera bel et bien les couleurs de la formation Etixx-Quick Step en 2017.
Philippe Gilbert chez Etixx pour une saison
La rumeur qui circulait depuis quelque temps déjà a été confirmée mardi par l’équipe belge dans un communiqué : Philippe Gilbert s’est engagé pour une saison avec Etixx-Quick Step. Après cinq années au sein de la formation BMC Racing Team, le champion de Belgique renoue avec une équipe noir-jaune-rouge. « Je parle avec Patrick Lefevere depuis que je suis en U23. J’ai maintenant l’opportunité de rouler ici. Je suis très excité à l’idée de continuer ma carrière chez Etixx-Quick Step, une équipe dont la philosophie me plaît beaucoup. […] Je suis impatient d’entamer la prochaine saison et j’espère pouvoir apporter mon expérience et jouer un rôle dans les classiques et autres grandes courses dont l’équipe fera ses objectifs », affirme le Remoucastrien qui a annoncé qu’il ne prendrait pas le départ des prochains championnats du monde qui se dérouleront au Qatar, cet automne.
Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.
2012 World Champion @PhilippeGilbert joins Etixx – Quick-Step: https://t.co/8Hux2GpctB Photo: @TDWsport #WayToRide pic.twitter.com/k3blrKt64A
— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) August 16, 2016