Philippe Gilbert : « L’objectif est toujours de gagner » avant Milan-San Remo 2021

0
Philippe Gilbert serait un vainqueur de tous les Monuments en remportant Milan-San Remo
Philippe Gilbert garde comme ambition d'ajouter la Primavera à son palmarès. Photo : Lotto Soudal / Facepeeters

Ce samedi, Philippe Gilbert (Lotto Soudal) tentera de parachever son palmarès en gagnant le seul Monument qui lui manque : Milan-San Remo. Le Belge a déjà remporté les quatre autres (Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et Tour de Lombardie). Ce sera sans doute l’une des dernières opportunités pour lui à 38 ans de remporter la « Primavera ».

Philippe Gilbert part à la conquête de Milan-San Remo

Avant le départ de la 112e édition de Milan-San Remo, Philippe Gilbert ne figure pas parmi les principaux favoris. Cela dit, le Belge reste un redoutable concurrent prêt à vendre chèrement sa peau. « Comme chaque année, je vais donner tout ce que j’aiL’objectif est toujours de gagner Milan-Sanremo, mais ce ne sera pas simple du tout. Alaphilippe, Van der Poel et Van Aert seront les grands favoris ce samedi a-t-il confié dans un communiqué publié par son équipe Lotto Soudal. Cependant, Milan-Sanremo est le seul Monument qui peut convenir à plusieurs types de coureurs et cette année ne fera pas exception. C’est la seule chance de victoire dans un Monument pour les sprinteurs. C’est pour ça qu’on assiste chaque année à une lutte passionnante entre les échappés et le peloton. C’est précisément ce qui rend Milan-Sanremo si unique. »

A Lire aussi : Les engagés de Milan-San Remo 2021

Le coureur de Lotto Soudal, qui possède l’un des palmarès les plus fournis parmi les coureurs en activité a également parlé du final de la course et de sa confiance totale envers son équipe. « Malheureusement, je ne possède pas de boule de cristal, mais je m’attends à une montée rapide de la Cipressa, avec peut-être quelques attaques. Le vent devrait être favorable dans le final, c’est un facteur toujours très important à Milan-Sanremo. Je fais partie d’une très bonne sélection et je n’y vois que des avantages. De nos jours, cela semble être la meilleure manière de gagner mais au final, ce sont toujours les jambes qui décident. »

Vidéo de Cyclisme
Paris-Roubaix 2019 est le dernier Monument remporté par Philippe Gilbert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.