Avec le nouveau calendrier UCI pour cette saison, Philippe Gilbert (Lotto Soudal) a maintenant une idée beaucoup plus précise des différentes dates. L’occasion pour le Belge, à présent, de se pencher sur un programme.
Philippe Gilbert va établir son propre calendrier
« Aujourd’hui, nous avons reçu le nouveau calendrier World Tour de l’UCI. Je vais le lire attentivement et en parler avec mon équipe. Je pense qu’on pourra prendre une décision dans les jours prochains pour essayer d’établir mon programme. » Voici ce qu’a déclaré Philippe Gilbert dans une vidéo qu’il a publié après que le calendrier ait été officialisé de la part de l’UCI. Pour le coureur de Lotto Soudal, en même temps que la reprise de l’entraînement sur route, il va falloir d’abord temps définir des priorités parmi les Grands Tours et différentes classiques.
Le nouveau calendrier est la! 🚴🏼 pic.twitter.com/zfPF432sg4
— PHILIPPE GILBERT (@PhilippeGilbert) May 5, 2020
Des échéances identifiées dans le viseur de Gilbert
A l’image de ce que pense son ex-coéquipier Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step), Philippe Gilbert voit aussi d’un très bon œil cette annonce du calendrier. A titre individuel, cela lui permet d’avoir des buts en tête mais pense aussi à l’intérêt collectif du fait que ça puisse reprendre avec au moins toutes ces courses WorldTour. « C’est une bonne nouvelle car à partir d’aujourd’hui, je peux avoir une motivation concrète pour m’entraîner. C’est bien aussi pour toutes les parties du cyclisme : les équipes, les sponsors, les organisateurs mais aussi les coureurs et les fans. Je pense que tout le monde du cyclisme est heureux aujourd’hui. »