Pierre Latour : « Il y a des choses à faire »

0
717
Pierre Latour AG2R La Mondiale
Pierre Latour reprendra la saison 2020 sur l'Étoile de Bessèges. Photo : AG2R La Mondiale

Pierre Latour effectue sa reprise sur l’Étoile de Bessèges. Le Français de 26 ans, qui avait fini avec un Top 10 sur le Tour de Lombardie en 2019, revient avec un début de saison plus classique par rapport aux deux dernières années. Alors qu’il était présent en Australie en 2018 et 2019, le pensionnaire de la formation AG2R La Mondiale a opté pour un retour en France.

Pierre Latour : « Je ne me fixe pas d’objectif »

« J’ai déjà participé trois fois à l’Etoile de Bessèges et j’ai terminé à chaque fois dans les dix premiers (4e en 2017), a déclaré Pierre Latour. Sincèrement, je ne me fixe pas d’objectif. Je veux retrouver le rythme des courses et les copains et on verra pour la suite. Les premières étapes peuvent être piégeuses et il faudra être vigilant. Nous avons une belle équipe pour reprendre la compétition, il y a des choses à faire ! » Forcément, la formation AG2R La Mondiale ne restera dans le rang en attendant que la course passe. Benoît Cosnefroy, vainqueur du GP La Marseillaise, a déjà annoncé la couleur. Et Pierre Latour, en qualité de double ancien champion de France du contre-la-montre, peut tout naturellement espérer figurer parmi les meilleurs à l’occasion du traditionnel chrono d’Alès en guise de dernière étape. Cette journée, dont le résultat reflète souvent le classement général, sera l’occasion pour le grimpeur-rouleur d’aller chercher un nouvel accessit voire de l’emporter.

Un hiver studieux pour Latour

« Après deux saisons en Australie, je suis content de retrouver les courses françaises pour la reprise de la saison, a indiqué Pierre Latour. L’hiver s’est déroulé sans encombre et ça fait bien plaisir. J’ai accumulé les semaines d’entraînement, que ce soit à la maison, en stage dans le Sud de la France ou en Espagne avec l’équipe. » Rappelons que le double ancien champion de France du contre-la-montre aura à cœur de briller sur les routes de Paris-Nice en mars puis sur celles du Tour de France cet été.

A LIRE : Comment suivre l’Étoile de Bessèges en direct ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.