Il est de ceux qui se mettent au service d’un leader pour l’emmener au plus haut des sommets. C’est ce que Pierre Latour s’ingénie à faire pour Romain Bardet. Le Tour de France 2018 c’est dans trois semaines et l’équipe AG2R La Mondiale à toutes les cartes en main pour réussir son coup, dont une qui devrait la jouer pour son compte personnel…
https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/1005801528450584576
Pierre Latour a passé un cap selon Romain Bardet
Le Drômois Pierre Latour s’est rassuré sur sa condition physique lors du Dauphiné. Classé 7e à 4’05 de Geraint Thomas (Sky) il a aussi remporté le maillot blanc du meilleur d’jeune ! Le grimpeur/rouleur âgé de 24 ans a fait une première partie de saison où sur les courses à étapes il s’est toujours illustré d’une très belle façon. Du Tour Down Under où il a terminé 13e en passant par sa 3e place au Tour de Catalogne et 8e au Tour de Romandie, le coéquipier de Romain Bardet ne cesse de progresser à distance ou auprès de son leader. D’ailleurs celui-ci ne le tarit pas d’éloges en déclarant qu’il a passé un cap cette année et que cela offre des options diverses et une force de frappe collective pour déstabiliser leurs adversaires. Que la Sky reste sur ses gardes, un Latour pourrait bien leur jouer des tours prochainement !
https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/1005804695754027008
Le Tour de France 2018 non sans une victoire de Pierre Latour
Gagner sur un grand Tour, Pierre Latour l’a déjà fait. Il a remporté la 20e étape de la Vuelta 2016. Le champion de France 2017 du contre-la-montre n’a probablement pas l’envie de prendre la place de Warren Barguil, mais plutôt de faire la sienne et de récidiver sur une course de trois semaines avec de véritables ambitions. Il s’est inscrit sur la Grande Boucle comme un coureur capable de faire peur à Christopher Froome comme l’an passé. Lors de la 8e étape, Pierre Latour était parti dans une échappée et se trouvait à 1’07 »du leader de la Sky au classement général. Nicolas Portal, le directeur sportif de la formation britannique n’avait pas voulu donner plus de champ au coureur d’AG2R La Mondiale. Trop de talent, trop dangereux, pour celui qu’il estime autant qu’un Contador, avait-il dit. Quand le respect va jusque-là, pourquoi Pierre Latour se priverait-il d’un grand tour de force payant cette fois-ci.
https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/1005446501424947200