Le verdict est tombé. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour Vital Concept – B&B Hôtels, qui a annoncé dans un communiqué le forfait de Pierre Rolland pour Paris-Nice. Le Français a été contraint de renoncer à la 77e édition de la Course au Soleil à cause d’une double fracture du poignet diagnostiquée suite à sa chute intervenue sur la Classic de l’Ardèche samedi dernier.
Paris-Nice se fera sans Pierre Rolland
C’est désormais une certitude. Pierre Rolland ne participera pas cette année à Paris-Nice. Une nouvelle forcément difficile à encaisser sachant que le Français avait montré de belles choses en ce début de saison et que son équipe Vital Concept – B&B Hôtels comptait beaucoup sur lui pour cette échéance. C’est d’ailleurs elle qui a officialisé l’information en publiant un message sur les réseaux sociaux indiquant que son coureur est dans l’incapacité à courir en compétition ces prochaines semaines.
Après avoir laissé un certain degré d’incertitude ce week-end quant à la participation éventuelle de Rolland, la formation Continental Pro a donc dû se résoudre à ne pas l’aligner. C’est évidemment un coup d’arrêt dans la saison de l’ex-vainqueur d’étapes au Tour de France, mais sa double fracture du poignet gauche ne nécessitera pas d’opération. Cela devrait lui permettre de revenir plus rapidement en course même si à l’heure actuelle il est impossible d’établir une date.
Si elle perd un élément de choix, Vital Concept – B&B Hôtels peut encore espérer de belles choses sur Paris-Nice. Elle pourra compter sur son leader Bryan Coquard, qui visera essentiellement une victoire d’étape au sprint tandis qu’Arthur Vichot et Cyril Gautier attendront les étape plus vallonnées pour s’exprimer.
https://twitter.com/VitalConcept_BB/status/1102606186728308736