Pierre Rolland doit renoncer à Paris-Nice
Pierre Rolland en convalescence. Photo : @VitalConcept_BB
247 Partages
Pierre Rolland forfait à Paris-Nice pour cause de blessure
4.5 (90%) 2 votes

Le verdict est tombé. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour Vital Concept – B&B Hôtels, qui a annoncé dans un communiqué le forfait de Pierre Rolland pour Paris-Nice. Le Français a été contraint de renoncer à la 77e édition de la Course au Soleil à cause d’une double fracture du poignet diagnostiquée suite à sa chute intervenue sur la Classic de l’Ardèche samedi dernier.

Paris-Nice se fera sans Pierre Rolland

C’est désormais une certitude. Pierre Rolland ne participera pas cette année à Paris-Nice. Une nouvelle forcément difficile à encaisser sachant que le Français avait montré de belles choses en ce début de saison et que son équipe Vital Concept – B&B Hôtels comptait beaucoup sur lui pour cette échéance. C’est d’ailleurs elle qui a officialisé l’information en publiant un message sur les réseaux sociaux indiquant que son coureur est dans l’incapacité à courir en compétition ces prochaines semaines.

Après avoir laissé un certain degré d’incertitude ce week-end quant à la participation éventuelle de Rolland, la formation Continental Pro a donc dû se résoudre à ne pas l’aligner. C’est évidemment un coup d’arrêt dans la saison de l’ex-vainqueur d’étapes au Tour de France, mais sa double fracture du poignet gauche ne nécessitera pas d’opération. Cela devrait lui permettre de revenir plus rapidement en course même si à l’heure actuelle il est impossible d’établir une date.

Si elle perd un élément de choix, Vital Concept – B&B Hôtels peut encore espérer de belles choses sur Paris-Nice. Elle pourra compter sur son leader Bryan Coquard, qui visera essentiellement une victoire d’étape au sprint tandis qu’Arthur Vichot et Cyril Gautier attendront les étape plus vallonnées pour s’exprimer.

247 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.