Épreuve située en début de saison, le Tour of Oman 2018 (13-18 février) sera composée de dix-huit équipes dans le peloton. Parmi l’ensemble des équipes participantes dévoilées par l’organisation, la moitié d’entre elles appartiennent au World Tour.
Tour of Oman 2018, la sélection officielle
Un mois avant le début des hostilités, l’organisation du Tour of Oman a officialisé le nom des équipes qui prendront part à cette édition. A noter qu’il y aura au total dix-huit équipes composées toutes de sept coureurs. Mais surtout la moitié est formée d’équipes de première division. Un beau ration pour une course pourtant pas inscrite dans le World Tour, qui obligent les meilleures équipes au monde à participer. BMC Racing Team, Quick-Step Floors ou encore le Team Sunweb sont présentes dans cette liste de départ.
Pour affronter ces quelques formations, plusieurs membres de la seconde division vont être donc conviés. Parmi les bénéficiaires de la décision parue aujourd’hui, trois équipes françaises ont décroché le gros lot. Cofidis, Team Fortuneo-Samsic et Vital Concept seront de la fête. Mais surtout vont pouvoir maintenant intégrer de manière certaine cette épreuve à leur programme. L’incertitude est à présent définitivement levée, ainsi que des éventuelles participations de coureurs. A l’image de Nacer Bouhanni qui participera au Tour Of Oman 2018 avec de belles chances de victoire.
https://twitter.com/tourofoman/status/951761261322219520
Cofidis, Fortuneo-Samsic, des invitations à la suite
En ce début d’année, les courses révèlent les unes après les autres les listes de départ. Pour beaucoup d’équipes mis à part celles de première division, c’est toujours attendu avec une certaine impatience. Les invitations distribuées ou non peuvent influencer sur la programmation d’une saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles réussissent pleinement pour le moment à la Cofidis et Fortuneo-Samsic. Ces deux formations ont obtenu sans exception l’autorisation de participer au Paris-Nice, au Tour de France, au Dauphiné, et maintenant au Tour of Oman. De quoi démarrer avec le moral gonflé à bloc et de se fixer des objectifs élevés avant même l’entame de la saison.
Site officiel du Tour of Oman
Démare absent mais une première opposition à l’intérieur de la course entre Bouhanni et Coquard. Cette nouvelle formation Vital Concept, si mal servie par les choix des invitations de la part d’ASO, pourra-t-elle déjà participer à la lutte des meilleurs trains, ce sera bien sûr l’une des attractions du côté français.