Ce dimanche lors de la dernière manche de la coupe du monde de cyclo-cross à Hoogerheide, Pauline Ferrand-Prévot a été victime d’une lourde chute. Heureusement pour la Française, aucune fracture, juste un hématome au niveau des côtes qui lui permettra de participer aux Championnats du Monde à Valkenburg (Pays-Bas) samedi prochain.
L’hématome de Pauline Ferrand-Prévot sera résorbé en 48 heures
Une chute lourde qui faisait craindre le pire. À Hoogerheide, ce dimanche, lors de la dernière manche de la coupe du Monde, Pauline Ferrand-Prévot s’est accrochée avec la Suissesse Jolanda Neff et n’a pu éviter de tomber à la renverse, tout comme son adversaire. Mais heureusement, la Française n’a aucune fracture et s’en est sort avec un hématome sur les côtes, de quoi la rassurer en vue des Championnats du Monde qui ont lieu samedi prochain à Valkenburg. C’est son entraîneur, Gérard Brocks, qui a donné ces nouvelles rassurantes à L’Équipe.
« Pas de problème au foie, pas de fractures. Elle a un bel hématome aux côtes qui se résorbera dans les quarante-huit heures, et qui ne met pas en cause la possibilité d’un podium au Championnat du monde. La forme est là, avant sa chute elle se rapprochait de la deuxième place » Victime d’une grosse chute, Pauline Ferrand-Prévot l’a échappé belle
NASTY crash for PFP and Neff. Hoping for a quick recovery for both. #Hoogerheide pic.twitter.com/kt76VA53yr
— Brad W. (@braddwalker) 28 janvier 2018
Une excellente nouvelle pour Pauline Ferrand-Prévot donc. Elle même s’est trouvée chanceuse en l’expliquant à travers un tweet : « J’imagine que je suis une fille solide ». Sur ce point là, peu de personnes peuvent la contredire.
I guess I’m a solid girl. Nothing broken after a hard crash. Just a lot of pain in my ribs! The upcoming days will be maybe a bit hectic, but for sure I will be in the worlds on Saturday and I will fight as much as I can. Hard work always pay.
My best wishes to @jolandaneff 😘— PFP (@FERRANDPREVOT) 28 janvier 2018
Pauline Ferrand-Prévot soutient Jolanda Neff
Pauline Ferrand-Prévot a donc eu beaucoup de chance sur le coup. Cela n’a pas été le cas pour Jolanda Neff qui se retrouve de son côté avec deux fractures à la clavicule et l’épaule droite. PFP a tenu à lui envoyer un message de soutient toujours via Twitter.
« Les erreurs peuvent arriver des deux côtés. Je me sens juste mal que je n’ai presque rien et pas elle. Jolanda Neff, je t’aime en tant que coureuse mais aussi en tant que personne, je te souhaite de revenir vite et forte pour une autre bataille » Twitter Pauline Ferrand-Prévot
Mistakes can happen from both sides. Just feel bad that I have almost nothing and not her… @jolandaneff I love you as a rider but also as a person, and I wish you will come back soon and stronger for another battle
— PFP (@FERRANDPREVOT) 29 janvier 2018
En effet, la française doit posséder une souplesse assez extraordinaire pour s’en sortir comme ça après un aussi mauvais accrochage… Un peu de chance aussi… Bon rétablissement à elle… Son message pour Jolanda Neff est la marque de belles qualités personnelles, autres que purement athlétiques…