Wout Poels s’est adjugé en solitaire l’étape reine du Tour de Grande-Bretagne au terme de l’ascension finale de Haytor. Huitième de l’étape, Steven Cummings endosse le maillot jaune de leader.
Wout Poels se rachète
Décevant depuis le départ de ce Tour de Grande Bretagne, et notamment lundi où il a dit adieu à tout espoir de bien figurer au général, Wout Poels s’est racheté ce vendredi en remportant l’étape reine de l’épreuve. Sur un parcours accidenté et conclut par une ascension finale, le Néerlandais a suivi les candidats au classement général avant de les distancer dans les derniers hectomètres. C’est le deuxième succès du Team Sky après celui de Ian Stannard mardi.
La bonne affaire de Stephen Cummings
Dauphin ce matin du leader du classement général, Julien Vermote, Stephen Cummings réalise la très bonne opération de la journée puisque sa huitième place du jour lui permet d’endosser le maillot jaune. Le belge n’ayant pu suivre ses adversaires lorsque la route s’est élevée. Dauphins de Poels sur cette sixième étape, Tom Dumoulin et Rohan Dennis sont désormais 2e et 3e au général, à respectivement 49 et 51 secondes. Tony Gallopin, premier Français, pointe au pied du podium, à 53 secondes du Britannique.
Demain, les 15 kilomètres du contre-la-montre seront la dernière occasion pour les coureurs de bouleverser le classement général.