BMC prépare déjà la prochaine saison
BMC a trouvé un nouveau sponsor titre du nom de CCC. Photo : BMC Racing Team
Porte et Van Garderen co-leaders de BMC au Tour d’Algarve
5 (100%) 1 vote

Pour leurs débuts respectifs en Europe, Richie Porte et Tejay van Garderen viseront le classement général sur le Tour d’Algarve (14-18 février). Partageant un rôle de leader pour atteindre cet objectif, ils pourront aussi compter sur un impressionnant collectif de la BMC. La formation américaine s’affiche comme l’une des plus compétitives sur le papier pour ces cinq jours de course.

Richie Porte et Tejay van Garderen de BMC, favoris du Tour d’Algarve

BMC vise la victoire finale au Tour d’Algarve ! Avec deux de ses représentants, elle se donne en tout cas les moyens d’y parvenir. Richie Porte et Tejay van Garderen font partis des sérieux prétendants au classement général. Sur la course par étapes portugaise, le parcours proposé convient parfaitement à leurs caractéristiques. Bons ou très bons grimpeurs, ils sont aussi à l’aise dans le contre-la-montre. Un avantage considérable sachant que le tracé prévoit vingt kilomètres à parcourir. Une étape sans aucun doute aussi décisive que celles de montagne à Foia et Malhao, voire même davantage. En limitant la casse sur cette ascension ou en créant des différences, une grande partie du travail sera faite.

Une équipe BMC compétitive au départ

La formation BMC Racing Team comptera effectivement sur ses deux cartes pour le général, mais elle aura d’autres atouts de poids. Et surtout des coureurs qui démontrent une belle forme en ce début de saison. A l’image de Jürgen Roelandts vainqueur déjà en cette saison 2018. Le Belge a remporté la cinquième et dernière étape du Tour de la Communauté de Valence au sprint en battant notamment au passage Danny Van Poppel, une belle référence. Ce sera à nouveau le sprinteur attitré de l’équipe. Mais il ne faudra pas non plus oublier Loïc Vliegen, auteur d’un beau Tour de Dubaï. Cinquième du classement général, le Belge a démontré de belles choses dès son entrée en compétition. De quoi arriver au Portugal avec un état d’esprit confiant tout comme l’équipe dans son ensemble.

Composition BMC Racing Team au Tour d’Algarve

  • Richie Porte
  • Tejay Van Garderen
  • Simon Gerrans
  • Loïc Vliegen
  • Jürgen Roelandts
  • Dylan Teuns
  • Stefan Küng
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.