Tour de France 2020 profil étape 10
0 Partages

Après une journée de repos bien méritée, les coureurs du Tour de France reprennent du service pour l’entame de la deuxième semaine de course. La 10e étape sera disputée entre l’île d’Oléron et l’île de Ré sur un parcours tout plat, mais exposé au vent, qui pourrait jouer un rôle majeur. (Consultez la liste des engagés et les abandons).

Une reprise favorable aux sprinteurs

La 10e étape du Tour de France est la plus plate sur l’ensemble de la 107e édition, mais ce n’est pas pour autant la plus abordable, et la moins dangereuse pour les candidats au classement général. Avec des routes sans cesse exposées au vent, il va falloir faire preuve de méfiance et de vigilance. La formation de bordures pourrait animer cette journée.

Retour sur la dernière étape avant le repos : Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) vainqueur dans les Pyrénées

En partant de l’île d’Oléron pour aller rejoindre l’île de Ré, ce sera plat tout au long des 168,5 kilomètres. Il n’y aura pas une seule côte au programme. Pour ce qui est du sprint intermédiaire, il sera placé au km 129,5 soit à 39 kilomètres de l’arrivée. A ce moment-là, le peloton ne sera déjà peut-être plus groupé. Cela dépendra forcément des conditions météo. Pour l’arrivée, c’est aussi indécis. Un groupe restreint mais aussi compact peut franchir la ligne ensemble.

Suivre la 10e étape en direct

La 10e étape du Tour de France est à suivre en direct à la télévision. A partir de 13h, France 3 prendra l’antenne pour présenter la course. La bascule sur France 2 se fera vers 15h15 pour la suite et fin d’étape. De son côté, Eurosport 1 commencera à diffuser à partir de 13h15. Toutes les infos en rapport avec cette 107e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 10e étape – Tour de France

*** Caleb Ewan, Sam Bennett
** Peter Sagan, Cees Bol, Wout van Aert
* Bryan Coquard, Matteo Trentin, Alexander Kristoff, Jasper Stuyven, Luka Mezgec

Tour de France 2020 profil étape 10
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Ah oui alors ! N’en parlez pas ! Dans ces endroits, il y a toujours du vent et ça peut devenir infernal, au point de décourager parfois le plus vaillant des cyclistes…. Le passage du pont de l’île de Ré constitue bien sûr une attraction… Ils ont sans doute voulu organiser un Vendée Globe sur route, avec départ à La Rochelle.

  2. Marc Hirschi 9a c ‘est super

    Maintenant Prudhome positif on s’en fou ça suffit si il se servent du tour pour manipuler le peuple d ‘avantage
    alors évitez de cautionner ces menteurs avec cette pandémie bidon , des positifs il y en aura des millions et sans pour cela changer quoi que se soit au loi de la nature immunité normale , les coureurs avec les masques à l ‘arrivée quel ridicule, le peuple aurais préféré pouvoir compter sur vous que de vous voir cautionner cette mascarade

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.