Présentation de la 13e étape du Tour de France 2021

1
20495
Tour de France 2021 : Profil étape 13

Ce vendredi 9 juillet se déroule la 13e étape du Tour de France 2021. Entre Nîmes et Carcassonne, ce sont 220 kilomètres qui sont à parcourir. Et si aucune difficulté majeure n’est répertoriée sur le parcours, les baroudeurs ont un coup à jouer. Après deux semaines de course, les équipiers commencent à être émoussés. De nombreux sprinteurs sont également passés à la trappe ce qui réduit considérablement les chances de voir du monde rouler en tête de peloton. Nouvelle chance pour les échappés ou sprint massif ?

Un sprint massif et un record égalé pour le Cav’ ?

C’est à 12h05 que le départ de la 13e étape du Tour de France 2021 sera donné de Nîmes. Les coureurs partiront pour un peu moins de 220 kilomètres de course aujourd’hui. Et après la succès hier de Nils Politt en échappée, cela risque de donner des idées à de nombreux coureurs pour se porter à l’avant. Les équipes de sprinteurs arriveront-elles à contrôler ? Rien n’est moins sûr ! Mais les sprinteurs ont encore faim de victoire et Mark Cavendish, le grand favori, devrait faire rouler ses hommes pour tenter d’aller chercher une 34e victoire sur le Tour de France à Carcassonne sous le coup de 17h30.

Le Tour de France en direct à la télé : le guide TV.

Les côtes et cols de l’étape du jour au Tour de France 2021

  • 168,4 km de l’arrivée : Côte du Pic Saint-Loup (4e catégorie : 5,5 km à 3,6%)

Les favoris de la 12e étape – #TDF2021

*** Mark Cavendish, Nacer Bouhanni, Jasper Philipsen
** Wout van Aert, Michael Matthews, Cees Bol, Sonny Colbrelli,
* Jasper Stuyven, Christophe Laporte, André Greipel, Ivan Garcia Cortina, Carlos Barbero

La liste complète des coureurs engagés et les abandons.

Tour de France 2021 : Profil étape 13

La 13e étape du Tour de France 2021 en direct

La 13e étape du du Tour de France 2021 qui se déroule ce jeudi 8 juillet est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront en intégralité l’étape du jour. C’est dès 11h55 que France TV prendra le direct sur France 3. Quant à Eurosport, c’est à partir de 12h00 que la Grande Boucle sera diffusée. Diffusion entourée par les émissions des Rois de la Pédale.

1 COMMENTAIRE

  1. Une grosse étape de transition, peu de vent prévu par météo france.
    Arrivée de sprinteurs.
    Vivement dimanche pour la première étape de montagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.