Tour de France 2020 profil étape 18
0 Partages

La dix-huitième étape du Tour de France tracée de Méribel à la Roche-sur-Foron est la dernière de montagne de cette 107e édition. Au programme, 175 kilomètres à parcourir comprenant cinq ascensions répertoriées. (Consultez la liste des engagés et les abandons).

Dernière journée de haute montagne

Si cette journée est un véritable toboggan, seuls les 27 premiers kilomètres environ paraîtront comme les plus abordables. Et dire que le terrain ne sera pas complètement plat mais en léger faux-plat montant. Mais après avoir passé Bourg-Saint-Maurice-Les-Arcs, la course parviendra au pied du Cormet du Roselend (18,6 km à 6,1%), qui sera la première des cinq difficultés programmées.

Retour sur la dernière étape : Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team) dompte le col de la Loze

En milieu de parcours, il y aura une succession de trois difficultés : la côte de la route des Villes (3,2 km à 6,6%), le col des Saisies (14,6 km à 6,4%) et le col des Aravis (6,7 km à 7%). Cet enchaînement terminé, il restera alors moins de 60 kilomètres à effectuer, mais ça n’en sera pas fini avec les ascensions.

A moins de 40 km du terme, il faudra grimper la montée du Plateau des Glières. Redoutable avec ses 6 km à 11,2%, au sommet des secondes bonus seront également attribuées. Et pour terminer à la suite d’une descente rapide, ça remontera avec le col des Fleuries, mais qui n’est pas répertorié. Les dix derniers kilomètres seront presque exclusivement en descente. Une dernière opportunité pour les grimpeurs de se mettre en évidence.

Suivre la 18e étape en direct

La 18e étape du Tour de France est à suivre en direct à la télévision. A partir de 12h environ, France 2 prendra l’antenne pour présenter la course. La bascule sur France 3 se fera vers 13h avant de revenir sur France 2 vers 15h pour la suite et fin d’étape. De son côté, Eurosport 1 commencera à diffuser à partir de 12h55. Toutes les infos en rapport avec cette 107e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 18e étape – Tour de France

*** Richard Carapaz, Daniel Felipe Martinez, Julian Alaphilippe
** Pierre Rolland, Marc Soler, Valentin Madouas, Lennard Kämna
* Warren Barguil, Michal Kwiatkowski, Miguel Angel Lopez, Primoz Roglic, Tadej Pogacar

Tour de France 2020 profil étape 18
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.