Présentation de la 1re étape du Tour d’Oman 2022

0
1494
Présentation de la 1ère étape du Tour d'Oman 2022
Photo : @ASO/TourofOman

A partir de jeudi, retour sur le Tour d’Oman (2.Pro) pour les coureurs. Epreuve qui n’a plus été disputée depuis 2019 après deux annulations successives. Et à l’occasion de première étape, longue de 138 kilomètres courus entre Al Rustaq Fort et Oman Convention and Exhibition Centre (OCEC), il n’y aura qu’une seule difficulté. Située assez loin de l’arrivée, elle ne devrait pas influer sur le scénario le plus attendu. En toute logique, les sprinteurs devraient s’expliquer pour la victoire d’étape avec comme enjeu de devenir le premier leader de cette 11e édition.

A lire sur le sujet : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre la course ?

Les sprinteurs ont rendez-vous à l’OCEC

Pour le retour au calendrier du Tour d’Oman, les sprinteurs vont avoir une première occasion de s’illustrer. Engagés sur cette épreuve, Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) chercheront à décrocher un premier succès en 2022, à moins qu’Amaury Capiot (Team Arkéa Samsic) vainqueur sur le GP La Marseillaise joue les trouble-fêtes. Les coureurs s’élanceront à 12h15 pour arriver aux alentours de 15h30.

La côte du jour

Côte de Fanja – 1km à 9,5% – 319m d’altitude – Sommet au kilomètre 90,5

Les favoris de la 1re étape – Tour d’Oman 2022

*** Mark Cavendish
** Fernando Gaviria, Amaury Capiot
* Milan Menten, Eaim Mihkel, Tord Gudmestad, Kaden Groves, Max Walscheid, Stan Van Tricht

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.