Tour de France 2020 profil étape 20
0 Partages

A la veille du terme de la 107e édition du Tour de France se dispute le seul contre-la-montre individuel. Il fera exactement 36,2 kilomètres entre Lure et la Planche des Belles Filles. (Consultez la liste des engagés et les abandons).

Le seul chrono du Tour de France

Il aura donc fallu attendre l’avant-dernier jour de course pour assister à un contre-la-montre sur cette édition. Et celui-ci sera en plus particulier. Il est davantage favorable aux grimpeurs qu’aux véritables spécialistes sur un terrain plat.

Retour sur la dernière étape : En solitaire, Soren Kragh Andersen (Team Sunweb) s’impose

En ce qui concerne à peu près le premier tiers, soit jusqu’au km 14,5 correspondant au premier passage intermédiaire, le parcours va être tout plat. ici, les meilleurs spécialistes de l’effort solitaire seront sans doute aux avants-postes. Mais progressivement, la route va devenir davantage vallonnée. Au km 24,5, ce sera le sommet du Col de la Chevestraye. Il restera alors moins de douze kilomètres.

Sur le dernier tiers du parcours, le deuxième et avant-dernier point intermédiaire sera placé au km 30,3 après une petite descente et une portion plate, mais tout juste au pied de la Planche des Belles Filles. Ses 5,9 kilomètres à 8,5% seront assurément le tournant pour le gain de l’étape. Des différences plus ou moins significatives pourront être creusées dans cette difficulté devenue phare en seulement quelques années sur la Grande Boucle.

Suivre la 20e étape en direct

La 20e étape du Tour de France est à suivre en direct à la télévision. A partir de 12h55, France 3 prendra l’antenne pour présenter la course. La bascule sur France 2 se fera vers 14h15 pour la suite et fin d’étape. De son côté, Eurosport 1 commencera à diffuser à partir de 12h40. Toutes les infos en rapport avec cette 107e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 20e étape – Tour de France

*** Primoz Roglic, Tadej Pogacar
** Richie Porte, Miguel Angel Lopez, Mikel Landa
* Tom Dumoulin, Enric Mas, Wout van Aert, Pello Bilbao

Tour de France 2020 profil étape 20
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.