Route d'Occitanie 2020 étape 2
Profil de la deuxième étape de la Route d'Occitanie 2020.
0 Partages

Pour cette deuxième étape de la Route d’Occitanie, ce sont 174,5 kilomètres qui attendent les coureurs. Après un départ donné depuis Carcassonne, il faudra rejoindre Cap’ Découverte. Même si l’étape est vallonné sur certaines portions, les sprinteurs comme Bryan Coquard lauréat la veille et Elia Viviani ont les atouts pour garder l’avantage.

Vers une nouvelle arrivée au sprint ?

On prend les mêmes et on recommence ? C’est bien ce qui pourrait se produire lors de la deuxième étape de la Route d’Occitanie a priori destiné aux sprinteurs. Mais le début d’étape ne sera pas de tout repos avec la Montée du Sor (15 km à 3,4%). C’est l’une des trois difficultés répertoriées sur ce parcours. Plus loin arrivera la côte de Cagnac-les-Mines (2,7 km à 4%) juste avant le premier passage sur la ligne d’arrivée.

Il restera alors un peu moins de 50 kilomètres. Dans cette boucle, la côte de Monestiès sera assurément un point clé (1,9 km à 5,9%). Cela pourrait représenter une rampe de lancement pour d »éventuels attaquants, alors que les sprinteurs ne devront pas céder. Une fois passée cette difficulté, ce sera globalement plat même si ça remonte tout proche de l’arrivée. Une donnée à prendre évidemment en considération sur l’issue de cette étape.

Suivre la 2e étape de la Route d’Occitanie en direct

La 1e étape de la Route d’Occitanie n’a pas de retransmission TV en direct, toutes les infos sont sur TodayCycling.

Les favoris de la 2e étape – Route d’Occitanie

*** Elia Viviani, Bryan Coquard
** Niccolo Bonifazio, Clément Venturini
* Sonny Colbrelli, Andrea Pasqualon

A LIRE : La liste des coureurs engagés, c’est ici.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.