Présentation de la 2e étape de La Route d’Occitanie 2022

3
495
Présentation et profil de la 2e étape de La Route d'Occitanie 2022
Profil de la 2e étape de La Route d'Occitanie 2022. Photo : @RDO

Ce vendredi 17 juin, La Route d’Occitanie 2022 continue avec la tenue de la 2e étape. Les coureurs devaient prendre le départ depuis la localité de Graulhet (Tarn). Mais il y a du changement, en raison de la forte chaleur qui sévit dans tout le pays, et en particulier dans la Sud-Ouest. Du coup, l’organisation a annoncé qu’il n’y aurait plus 154,6 kilomètres, mais seulement 34,3 kilomètres à effectuer. Seul le final est donc conservé par rapport à ce qui était prévu. Les puncheurs devraient quand même pouvoir se mettre en évidence. De quoi penser à Alejandro Valverde (Movistar Team), 42 ans, qui a l’occasion d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.

INFO : Changement de parcours de la 2e étape

Le parcours de la 2e étape (Belmont-sur-Rance / Roquefort en Aveyron)

La 2e étape de La Route d’Occitanie sera moins exigeante qu’annoncé en ne faisant plus que 34,3 kilomètres. Cela dit, il fera très chaud sur le parcours avec des températures autour des 40 degrés, et l’effort sera forcément très intense au vu de la distance. Dans le dernier tiers du nouveau tracé, soit les 10 derniers kilomètres, il faudra passer par deux ascensions pour les coureurs. D’abord, la côte de Tiergues qui pourrait servir de tremplin pour des attaquants sur du 4-5%. Avant de plonger dans une descente pour remonter dans la foulée en direction de la ligne d’arrivée, sur 1,9 kilomètre à 4,5% de moyenne.

La Route d’Occitanie en direct à la télé : Le guide TV

La côte de la 2e étape de La Route d’Occitanie 2022

Kilomètre 29,8 : Côte de Tiergues (2e catégorie – 4,3 km à 4,5%)

Les favoris de la 2e étape – #RDO2022

*** Alejandro Valverde, Michael Woods, Carlos Rodriguez
** Jesus Herrada, Julien Simon, Andrea Vendrame
* Cristian Rodriguez, Mattias Skjelmose Jensen, Jon Aberasturi, Nairo Quintana, Michael Valgren, Dorian Godon, Ben Swift, Attila Valter

La liste complète des coureurs engagés et les abandons

Itinéraire et horaires de passage des coureurs

3 Commentaires

  1. Bonne initiative pour protéger nos champions..!

    ça va étre un peu plus compliqué a gérer sur les Routes du Tour de France si la canicule persiste ou si elle est de retour en Juillet..?

  2. C’est une première, mais elle devient nécessaire. Arrivés à L’Isle Jourdain, Ils auraient pu ne pas trop bouger, aller vers Lombez ou rester dans le Gers, le long de la Baise; à la rigueur aller sur Condom…

  3. 34.3 kilomètres , c ‘est précis . Départ 14 heures 45 ,donc quand il fera le plus chaud , étape courte , super courte , donc ils seront à bloc , pour finir dans une bosse à une heure où ilfer le plus chaud de la journée . Le palpitant va monter ( pour ceux qui veulent ) très haut , Mais on veut soulager les coureurs , pas trop d’effort , je ne comprends pas la façon de voir les choses , pas sur que faire 36 kilométrés à bloc soit moins dangereux que faire 156 kilomètres en allure course disons habituelle , vivement la pluie , heu non ca glisse et le froid , non risque le rhum , il faudrait 22 degrés , sans vent , beau macadam , lisse surtout comme un billard . C’est les coureurs qui font la course avant tout . Bon c’est comme cela , la société veut prévoir l’imprévisible … Sacré challenge , et pourtant il y a beaucoup à faire sur le prévisible . Est ce fait ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.