Critérium du Dauphiné 2021 : Profil étape 2
0 Partages

Ce lundi 31 mai, la 2e étape du Critérium du Dauphiné 2021 est disputée entre Brioude et Saugues. Sur 172,8 kilomètres, le profil de l’étape du jour est classée « accidentée ». Et pour cause ! Dans les 10 derniers kilomètres, les coureurs de la 73e édition du Dauphiné auront une côte de 2e catégorie à gravir : la Côte de la Forêt de Pourcheresse (6,9 km à 6,4%). Brent Van Moer (Lotto Soudal), vainqueur en solitaire hier, arrivera-t-il à conserver son maillot jaune de leader ?

Première explication entre grimpeurs sur le Dauphiné ?

A Brioude, le départ de la 2e étape du Critérium du Dauphiné sera donné à 11h30. Brent Van Moer, vainqueur la veille après une longue journée échappée, a raflé tous les maillots distinctifs mais c’est bien le maillot jaune qu’il portera. Le coureur de la formation Lotto Soudal tentera de défendre son bien. Après 52,3 kilomètres de course, le premier sommet de la journée sera franchi. Il s’agit du Col de Peyra Taillade (8,3 km à 7,4%). Les différentes ascensions se succèderont jusque dans le final où les coureurs se présenteront devant la Côte de la Forêt de Pourcheresse (6,9 km à 6,4%) dont le pied est situé à 13,9 kilomètres de l’arrivée. De quoi donner des idées à certains grimpeurs qui devront saisir chaque opportunité face aux coureurs les plus complets qui prendront du temps lors du contre-la-montre mercredi. A Brioude, l’arrivée est prévue autour de 16h00.

La liste des coureurs participants au Dauphiné 2021.

Les côtes de l’étape du jour

  • 120,5 km de l’arrivée : Col de Peyra Taillade (1e catégorie – 8,3 km à 7,4%)
  • 94,7 km de l’arrivée : Côte de la Vachellerie (3e catégorie – 8 km à 4,1%)
  • 48,3 km de l’arrivée : Côte d’Auvers (4e catégorie – 4 km à 4,1%)
  • 7 km de l’arrivée : Côte de la Forêt de Pourcheresse ( 2e catégorie – 6,9 km à 6,4%)
  • 4 km de l’arrivée : Côte de Masset (4e catégorie – 1,5km à 5,1%)
Critérium du Dauphiné 2021 : Profil étape 2

La 2e étape du Critérium du Dauphiné 2021 en direct

La 2e étape du Critérium du Dauphiné 2021 qui se déroule ce lundi 31 mai est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront la dernière partie de course chaque jour. C’est dès 14h45 sur France 3, chaque jour du dimanche 30 au dimanche 6 juin, que la 73e édition du Dauphiné sera diffusée en direct. Quant à Eurosport, il ne faudra cette fois-ci pas forcément être abonné au Player Eurosport pour suivre le Critérium du Dauphiné 2021. A partir de 14h20, c’est sur Eurosport 1 que la course par étapes française sera diffusée.

Le Critérium du Dauphiné en direct à la télé : le guide pratique.

Les favoris de la 2e étape – #Dauphiné

*** Michal Kwiatkowski, Alejandro Valverde, Alex Aranburu
** Miguel Angel Lopez, Geraint Thomas, Tim Wellens, Jonas Vingegaard
* Aurélien Paret-Peintre, David Gaudu, Guillaume Martin, Enric Mas, Nairo Quintana

Itinéraire de la 2e étape Critérium du Dauphiné 2021

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.