Présentation de la 2e étape du Tour de Belgique 2022

0
468
Présentation et profil de la 2e étape du Tour de Belgique 2022
Profil de la 2e étape du Tour de Belgique 2022.

Ce jeudi 16 juin, le Tour de Belgique 2022 (UCI 2.Pro) se poursuit avec une deuxième étape dont l’issue semble déjà écrite à l’avance. Avec 175,6 kilomètres complètement plats, de Beveren jusqu’à Knokke-Heist, cela devrait s’achever en toute logique avec un peloton groupé et permettre à un sprinteur de s’imposer.

Le parcours de la 2e étape (Beveren / Knokke-Heist)

C’est tout plat. Le tracé de la deuxième étape du Tour de Belgique est très facile à retenir parce qu’il n’y aura pas la moindre difficulté présente sur l’ensemble du parcours. Le vent, s’il est présent, peut être le seul élément perturbateur afin d’éviter un sprint massif. La tâche pour les baroudeurs paraît donc très compliquée. Avec un final en circuit, les coureurs passeront d’abord deux fois sur la ligne d’arrivée avant d’en finir. Sinon, comme autre enjeu avant l’arrivée, il y a le kilomètre en or placé à un peu moins de 15 kilomètres du terme pouvant permettre de prendre des secondes de bonifications en vue du général dominé actuellement par l’un des principaux favoris, Mads Pedersen (Trek-Segafredo), vainqueur de la première étape.

Le Tour de Belgique en direct à la télé : Le guide TV

Les côtes de la 2e étape du Tour de Belgique 2022

Aucune côte, ni répertoriée pour le classement de la montagne.

Les favoris de la 2e étape – #BaloiseBelgiumTour

*** Fabio Jakobsen, Jasper Philipsen, Sam Bennett
** Mads Pedersen, Alberto Dainese, Arnaud De Lie
* Danny Van Poppel, Hugo Hofstetter, Rasmus Tiller, Piet Allegaert, Stanislaw Aniolkowski, Amaury Capiot, Tom Van Asbroeck, Jordi Meeus, Gerben Thijssen

La liste complète des coureurs engagés et les abandons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.