Accueil Tour d'Espagne Présentation de la 3e étape de la Vuelta 2021

Présentation de la 3e étape de la Vuelta 2021

3
3800
Vuelta 2021 : Profil étape 3
0 Partages

Ce lundi 16 août se déroule la 3e étape de la Vuelta 2021. L’étape du jour propose la première arrivée au sommet de ce Tour d’Espagne au troisième jour de course seulement. Au départ de Santo Domingo de Silos jusqu’au sommet du Picon Blanco, ce sont 202 kilomètres qui sont à parcourir. La montée finale fait 7,6 kilomètres avec des pourcentages affolants de 18%. Sa pente moyenne est de 9,3%, un véritable mur. Primoz Roglic, le maillot rouge, va-t-il encore creuser l’écart ? Suivez en direct la 3e étape du Tour d’Espagne sur notre site TodayCycling.

Une explication entre leaders sur la Vuelta 2021

La 3e étape de la Vuelta 2021 arrive déjà au sommet. L’étape du jour n’est pas très compliquée dans sa première partie. Au départ de Santo Domingo de Silos à 12h10, les coureurs emprunteront une route assez escarpée jusqu’à la première montée répertoriée : le Puerto del Manquillo (3e catégorie – 7,2km à 4,3%) à 163,6 kilomètres de l’arrivée. Ensuite, c’est majoritairement en faux-plat descendant que le peloton du Tour d’Espagne rejoindra le final. Avant le Picon Blanco, les coureurs devront gravi l’Alto de Bocos (3e catégorie – 2,8km à 6,3%) à seulement 20 kilomètres de l’arrivée où seront distribués des bonifications. Le Picon Blanco sera le juge de paix de cette 3e étape du Tour d’Espagne avec un profil très raide : 7,6 kilomètres à 9,3%.

Le profil du Picon Blanco, arrivée de la 3e étape

Vuelta 2021 : Profil du Picon Blanco, l'arrivée de la 3e étape

Les favoris de la 3e étape – #LaVuelta21

*** Primoz Roglic, Richard Carapaz, Egan Bernal
** Sepp Kuss, Enric Mas, Romain Bardet, Aleksandr Vlasov, Mikel Landa
* Clément Champoussin, Damiano Caruso, Miguel Angel Lopez, Guillaume Martin, Giulio Ciccone

La 3e étape de la Vuelta 2021 en direct

La 3e étape de la Vuelta 2021 qui se déroule ce lundi 16 août est à suivre en direct à la télé. La chaîne Eurosport retransmet en grade partie la course, à partir de 14h50. Cette diffusion est entourée par les émissions des Rois de la Pédale. Un live sera proposé sur TodayCycling dès 13h00 avec toutes les infos, photos, vidéos et classements.

Classement général – Etape 3 Vuelta 2021 (Top 20)

1 – ROGLIČ Primož – JUMBO-VISMA – 4:07:29
2 – ARANBURU DEBA Alex – ASTANA – PREMIER TECH – +4
3 – MATTHEWS Michael – TEAM BIKEEXCHANGE – +10
4 – ČERNÝ Josef – DECEUNINCK – QUICK-STEP – +10
5 – VAN BAARLE Dylan – INEOS GRENADIERS – +11
6 – BAGIOLI Andrea – DECEUNINCK – QUICK-STEP – +12
7 – VLASOV Aleksandr – ASTANA – PREMIER TECH – +14
8 – POLANC Jan – UAE TEAM EMIRATES – +15
9 – KUSS Sepp – JUMBO-VISMA – +15
10 – HAGA Chad – TEAM DSM – +17
11 – BARDET Romain – TEAM DSM – +17
12 – MAS NICOLAU Enric – MOVISTAR TEAM – +18
13 – GIBBONS Ryan – UAE TEAM EMIRATES – +20
14 – GROSSSCHARTNER Felix – BORA – HANSGROHE – +20
15 – CHAMPOUSSIN Clément – AG2R CITROEN TEAM – +20
16 – LOPEZ MORENO Miguel Angel – MOVISTAR TEAM – +21
17 – CARUSO Damiano – BAHRAIN VICTORIOUS – +21
18 – VAN HOOYDONCK Nathan – JUMBO-VISMA – +22
19 – IZAGUIRRE INSAUSTI Ion – ASTANA – PREMIER TECH – +23
20 – TUSVELD Martijn – TEAM DSM – +23

0 Partages
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

3 commentaires

  1. Il faudrait que ce soi une échappée avec de nombreuses équipes représentées , qu’elle profite des pentes du Puerto del Manquillo pour partir après avec un dénivelé négatif pendant 140km, ça risque d’être difficile. Histoire, d’obliger Jumbo Visma à faire la course jusqu’au Picon Blanco. Il faudrait, mais la chaleur va modérer la course.

  2. Si la course est controlée ça va se résumer a une course de cote…?
    A Romain Bardet d’en profiter c’est peut étre l’étape a aller chercher..?

  3. Il est difficile de prévoir l’arrivée d’une échappée au long cours, à moins d’une très improbable partie de poker menteur entre trop de coureurs ambitieux pour le général ; Jumbo peut avoir envie de laisser courir, mais bon nombre d’équipes avec des leaders à profil « grimpeur » auront sans doute envie d’en découdre, à commencer par l’équipe DSM qui espère voir un Bardet très motivé renouveler sa victoire du Tour de Burgos… Mais la concurrence est cette fois-ci très différente, beaucoup plus étoffée et dans un autre contexte, ne serait-ce qu’avec la présence en plus des Jumbo, de Carapaz, etc…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.