Tour de Pologne 2020 - Etape 3 : Wadowice – Bielsko-Biała (203,1 km)
Tour de Pologne 2020 - Etape 3 : Wadowice – Bielsko-Biała (203,1 km)
0 Partages

Changement de braquet sur le Tour de Pologne. Après deux journées promises aux sprinteurs marqué dernièrement par l’étonnante victoire de Mads Pedersen, la donne sera toute autre pour la troisième étape. Tracée sur 203,1 kilomètres de Wadowice à Bielsko-Biala, elle présentera un certain dénivelé sur un terrain vallonné.

Premier jour pour les coureurs du général

C’est l’heure de la première véritable explication entre les favoris du Tour de Pologne ! Au moins, cette troisième étape devrait pouvoir dégager une certaine hiérarchie. Des coureurs auront assurément perdu tout espoir de victoire final ou de bon classement général à l’issue des plus 200 kilomètres qui les attendent.

La première difficulté ne tardera pas à arriver. Son sommet situé au 24,6 km représentera surtout une rampe de lancement idéale pour le développement d’une échappée à moins que celle-ci ne soit déjà partie. Ensuite, il y aura une première boucle à parcourir deux fois. Celle-ci comportera deux ascensions pour chaque tour qui se succéderont avec une phase plate entre.

Après cela, une autre boucle également composé de deux tours sera à effectuer. Deux nouvelles montées serviront à user encore un peu plus les coureurs présents dans le peloton. De quoi provoquer une sélection. Après elle sera plus ou moins importante en fonction du scénario. Et l’entrée dans le circuit final se fera très rapidement dans la foulée, la même montée courte sera à franchir quatre fois en l’espace de peu de kilomètres. C’est à son dernier passage que l’arrivée sera jugée.

Suivre la 3e étape du Tour de Pologne en direct

La 3e étape du Tour de Pologne sera diffusée en direct sur Eurosport 1 aux environs de 17h15, et vous retrouverez toutes les infos sur TodayCycling.

Les favoris de la 3e étape – Tour de Pologne

*** Jakob Fuglsang, Maximilian Schachmann, Remco Evenepoel
** Richard Carapaz, Simon Yates, Tim Wellens, Rafal Majka
* Eddie Dunbar, Ion Izagirre, Wout Poels, Rudy Molard, Esteban Chaves, Jai Hindley, Rui Costa

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.