Alexandre Geniez s'engage avec Team Total Direct Energie
Alexandre Geniez vit ses derniers mois chez AG2R La Mondiale. Photo : AG2R La Mondiale
0 Partages

Décidément active dans cette période de mercato, le Team Total Direct Energie vient d’officialiser la venue prochaine d’un nouveau coureur. Alexandre Geniez, 32 ans, sera dans cet effectif lors des deux prochaines saisons et arrivera en provenance de la formation AG2R La Mondiale.

Après Pierre Latour et Fabien Doubey, le Team Total Direct Energie poursuit son recrutement français. Un accord a été trouvé pour attirer dans ses rangs Alexandre Geniez, qui défend actuellement les couleurs d’AG2R La Mondiale. A compter de l’année prochaine et jusqu’au terme de la saison 2022, l’Aveyronnais sera présent dans cet effectif.

Après FDJ et AG2R, Alexandre Geniez va connaître une 3e équipe en France

Arrivant chez le Team Total Direct Energie, Alexandre Geniez va pouvoir apporter son expérience du haut niveau, mais pas seulement. « Je sais qu’avec mon expérience, je peux apporter un plus dans l’équipe. La structure souhaite se renforcer pour les courses en montagne, c’est un projet qui me plaît énormément. Je serai là pour épauler les leaders et pour tenter des coups » a t-il déclaré dans le communiqué diffusé par sa future formation.

S’il est la plupart du temps un équipier précieux dans la montagne Geniez est un coureur qui sait aussi gagner comme en témoigne son palmarès. Vainqueur notamment à quinze reprises depuis ses débuts professionnels, il s’est distingué surtout en remportant trois étapes au total sur les routes de la Vuelta en 2013, 2016 et 2018.

https://twitter.com/TDE_ProCycling/status/1291429536350064645
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.