Présentation de la 4e étape du Tour de Catalogne 2021

1
7602
Deuxième arrivée de suite au sommet sur le Tour de Catalogne 2021
Quatrième étape du Tour de Catalogne : Ripoll - Port Ainé (166,5 km).

Pour la deuxième journée consécutive, les grimpeurs seront logiquement à l’honneur sur le Tour de Catalogne 2021. Après l’arrivée jugée au sommet de Vallter 200 dominée par Adam Yates (INEOS Grenadiers), il faudra aller jusqu’à Port Ainé, très proche des 2 000 mètres d’altitude. Le classement général pourrait à nouveau évoluer à l’issue de cette journée, qui est décisive dans cette 100e édition.

Le direct-live de l’étape reine à partir de 12h20

Deuxième arrivée au sommet en deux jours au Tour de Catalogne

C’est l’étape la plus redoutable du 100e Tour de Catalogne ! A la différence de la veille où il fallait rejoindre Vallter 2000, là il y aura plus qu’une difficulté. Une véritable journée montagneuse est proposée aux coureurs avec trois cols à franchir. A commencer par le Port de Toses après à peine plus d’une vingtaine de kilomètres. La fin de cette ascension sera particulièrement difficile avec 3,7 km à 9,1%.

Ensuite, la transition sera longue pour rejoindre la deuxième ascension. Le Port del Canto avoisine les 25 kilomètres, 24,7 précisément avec 4,4% de moyenne. Mais attention, c’est trompeur, car c’est clairement une montée aux passages irréguliers. Il y aura des portions plates alors qu’à d’autres moments sur plusieurs kilomètres, le pourcentage moyen sera autour des 7%.

Après la descente du deuxième col de la journée, l’enchaînement sera quasiment immédiat avec la montée finale. Celle-ci menant les coureurs vers Port Ainé sera longue de 18,4 km à 6,7%. De quoi permettre assurément une belle bataille entre les meilleurs grimpeurs sur ce Tour de Catalogne. Et surtout un rendez-vous à ne rater pour tout ceux qui prétendent à un très bon classement général final.

Les favoris de la 4e étape – #VoltaCatalunya

*** Adam Yates
** Esteban Chaves, Sepp Kuss, Hugh Carthy
* Alejandro Valverde, Geraint Thomas, Richie Porte, Harm Vanhoucke, Nairo Quintana, Simon Yates, Michael Woods

Visitez le site officiel du Tour de Catalogne

1 COMMENTAIRE

  1. Une grosse journée en perspective. Et on n’est pas sur le tour, les coureurs n’attendront pas le dernier kilomètre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.