Accueil Tour d'Espagne Présentation de la 7e étape de la Vuelta 2021

Présentation de la 7e étape de la Vuelta 2021

1
7120
Vuelta 2021 : Profil étape 7
Gandia - Balcon de Alicante (152 km).
0 Partages

Ce vendredi 20 août, avec cette 7e étape de la Vuelta 2021, place à la première véritable journée de montagne. Six cols, dont une arrivée au sommet, vont devoir être franchis tout au long des 152 kilomètres à parcourir entre Gandia et Balcon de Alicante. Les favoris pour le classement général sont attendus et notamment Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), qui a repris le maillot de leader suite à l’étape de la veille.

Première étape avec plusieurs cols

Le programme est copieux sur cette journée avec très peu de portions plates. Après seulement quelques kilomètres, il y aura déjà une difficulté de taille avec le Puerto La Llacuna (9,4 km à 6,2%). La transition sera ensuite pas très importante pour arriver à l’enchaînement du Puerto de Benilloba (3 km à 3,5%) et le Puerto de Tudons (7,1 km à 5,2%). Puis, dans la partie finale, deux autres difficultés seront présentes sur le parcours avec le Puerto El Collao (9,5 km à 4,6%) et le Puerto de Tibi (5,3 km à 5,3%). Mais la décision a toutes les chances de se faire au Balcon de Alicante où sera jugée l’arrivée. Avec 8,4 kilomètres à 6,2%, mais surtout 3 derniers kilomètres à 10% de moyenne, le terrain est idéal pour creuser des écarts.

Profil du Balcon de Alicante, arrivée de la 7e étape de la Vuelta 2021
Profil du Balcon de Alicante

Les favoris de la 7e étape – #LaVuelta21

*** Primoz Roglic, Egan Bernal
** Enric Mas, Aleksandr Vlasov, Miguel Angel Lopez, Mikel Landa
* Giulio Ciccone, Mark Padun, Alejandro Valverde, Adam Yates

La 7e étape de la Vuelta 2021 en direct

La 7e étape de la Vuelta 2021 qui se déroule ce vndredi 20 août est à suivre en direct à la télé. La chaîne Eurosport retransmet en intégralité la course, à partir de 13h05. Cette diffusion est entourée par les émissions des Rois de la Pédale.

0 Partages

1 commentaire

  1. Une étape intéressante. Nombreux sont les grimpeurs distancés, sur faits de course et pas forcément sur chutes. Ce n’est que la première semaine, peu de fatigue cumulée. On devrait assister à du mouvement. Une échappée de costauds, avec beaucoup d’équipes représentées ira certainement au bout.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.