Profil, favori et présentation de la 7e étape du Giro 2020
La 7e étape du Giro 2020 est promise aux sprinteurs. Déjà double vainqueur, Arnaud Démare est très attendu en fin de journée. Il est le grand favori du jour.
0 Partages

Ce vendredi 9 octobre, se déroulera la 9e étape du Giro 2020 disputée entre Matera et Brindisi. L’étape du jour, longue de 143 kilomètres, est destinée aux sprinteurs. En effet; aucune difficulté n’est à répertorier sur l’ensemble de la journée. Après sa démonstration de force hier, Arnaud Démare est le grandissime favori du jour.

La 7e étape du Giro 2020 promise aux sprinteurs

Le départ de la 7e étape à Matera sera donné sur le coup de 13h00. Le peloton du Tour d’Italie s’élancera alors dans une course au sprint massif jusqu’à Brindisi 143 kilomètres plus loin. Les échappés du jour auront peu de chance de rejoindre l’arrivée en vainqueurs. Seuls deux sprints intermédiaires viendront animer la journée. La fin de l’étape est prévue aux alentours de 16h20. Déjà vainqueur à deux reprises, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) est le favori du jour. Avec le maillot Cyclamen du meilleur sprinteur sur les épaules, le champion de France devra répondre présent sur une étape taillée pour lui.

Suivre la 7e étape en direct

C’est sur La Chaîne l’Équipe que le Tour d’Italie 2020 est à suivre. Le direct live de la 7e étape sera lancé dès 12h00. Aux commentaires, Patrick Chassé animera ses deux consultants Cyrille Guimard et Christophe Riblon. Tandis que Claire Bricogne, présente en Italie, recueillera les déclarations des coureurs. Toutes les infos en rapport avec cette 103e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 7e étape – Tour d’Italie

*** Arnaud Démare, Peter Sagan, Fernando Gaviria
** Juan Sebastien Molano, Davide Ballerini, Elia Viviani, Michael Matthews
* Davide Cimolai, Andrea Vendrame, Rudy Barbier, Alvaro Hodeg, Ben Swift

Profil, favori et présentation de la 7e étape du Giro 2020
La 7e étape du Giro 2020 est promise aux sprinteurs. Déjà double vainqueur, Arnaud Démare est très attendu en fin de journée. Il est le grand favori du jour.
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Noueau changement de région, avec cette étape passant les Pouilles, ceci respectant une certaine tradition. Le giro tente de visiter un maximum de régions, à juste raison, celles-ci ayant conservé une certaine autonomie aprés la réunification, laquelle ne date que d’un siècle et demi environ… Et avec cette arrivée à Brindasi dans les Poualles, aprés une étape de plat, Mauro Vegni se montre toujours autant attiré vers l’Orient, comme avec ce départ en terre d’ Isreél à Jarusalem en 2018…
    Arrivée de nouveau en bord de mer,aprés celle de Villafranca, avec encore plus Arnaud Démare en ligne de mire de sprinters toujours frustrés de victoire, comme Sagan ou Gaviria… Attention cependant au vent qui peut souffler de travers, avec ce risque de voir certains coureurs piégés en train de se camer à plat ventre dans des éventrails…

  2. Bonjour , dommage d’entendre après les commentaires sur le Giro de Mr CYRILLE GUYMART ,les rires de Mr CHRISTOPHE RIBLON ,qui parfois bassinent pendant les + ou moins 4 heures de course. Merci à Mr Riblon d’écouter plusieurs de leurs commentaires ,pour constater . Merci

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.