Paris-Roubaix 2020 est annulé
Paris-Roubaix 2020 est annulé en raison de la pandémie de Covid-19 qui reprend dans la région lilloise. Photo : Paris-Roubaix
0 Partages

Paris-Roubaix 2020, l’un des cinq monuments du cyclisme, est annulé ! Prévu le 25 octobre prochain en raison du report du calendrier UCI suite à la pandémie de Covid-19, l’Enfer du Nord n’aura finalement pas lieu. En effet, la Métropole Européenne de Lille (MEL) a été placée en seuil d’alerte maximale ce qui rend impossible l’organisation d’un tel événement.

Pas de Paris-Roubaix en 2020

C’est une triste nouvelle pour les amoureux des classiques flandriennes. Si le Tour des Flandres est toujours prévu le 18 octobre, Paris-Roubaix n’aura pas eu la même chance. Les récents chiffres du Covid-19 ont poussé les autorités à placer la région lilloise en alerte maximale. Ce qui signifie que la tenue de l’Enfer du Nord ne peut avoir lieu. En plus des hommes, ce sont les femmes qui ne pourront participer à la 1e édition du Paris-Roubaix féminin. ASO, la société organisatrice, donne d’ores et déjà rendez-vous le 11 avril prochain. En espérant que la crise sanitaire qui touche le monde depuis bientôt un an ne vienne pas à nouveau chambouler le calendrier.

Vidéo de Cyclisme
Philippe Gilbert triomphe sur Paris-Roubaix 2019

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.