Jeudi 7 février aura lieu l’étape 1 de l’Etoile de Bessèges 2019 avec un parcours traditionnellement emprunté par la course de Bellegarde à Beaucaire. Sur les 145 kilomètres, les coureurs engagés n’auront pas à s’inquiéter de la difficulté, très minime pour démarrer la compétition.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 1 de l’Etoile de Bessèges 2019
Il est quasiment impossible de faire plus plat que le profil proposé pour la première étape. Au départ de Bellegarde, le braquet employé par les coureurs pourra pendant la majeure partie de la journée resté le même. Et ce n’est pas la Côte de la Tour (0,7 km à 5,6%) comptant pour le classement de la montagne, qui changera quelque chose au dénouement. Les sprinteurs ont de grandes chances d’être à la fête. C’est un peloton groupé qui devrait logiquement se disputer la victoire et donc le premier maillot de leader.
Les favoris à la victoire de l’étape 1 de l’Etoile de Bessèges 2019
Il faudra avoir une belle pointe de vitesse pour aller s’imposer en ouverture de cette course par étapes. Les Français comme Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels), Marc Sarreau (Groupama-FDJ) et Christophe Laporte (Cofidis) auront forcément une belle carte à jouer du fait de leurs qualités indéniables pour ce genre d’arrivée. Au même titre que Niccolo Bonifazio (Direct Energie), Sacha Modolo (EF Education First) et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) qui vont être de sérieux rivaux.