Au total, 5 équipes françaises prendront le départ du Tour des Flandres 2019.
Niki Terpstra de Direct Énergie aura l'opportunité de défendre son titre. Photo : @TeamDEN_fr
139 Partages

Comme lors des années précédentes, sept wild-cards ont été attribuées à des équipes de Continental Pro pour disputer l’édition 2019 du prestigieux Tour des Flandres en avril prochain. Parmi elles, on compte trois formations françaises : Direct Energie, Cofidis, et Vital Concept-B&B Hotels.

Niki Terpstra défendra son titre

Ce mercredi, les invitations pour le Tour des Flandres 2019 sont tombées. Ainsi, en plus des 18 formations World Tour qualifiées d’office, sept autres équipes prendront le départ du deuxième Monument de la saison : Roompot-Charles (P-B), Sport Vlaanderen-Baloise (BEL), Wanty-Gobert (BEL), Corendon-Circus (BEL), Direct Energie (FR), Cofidis (FR) et Vital Concept-B&B Hotels (FR).

Alors qu’elle n’avait pas été invitée à participer à la dernière édition de cette classique flandrienne, l’équipe Direct Energie sera en revanche bien présente cette année, et n’aura pas l’intention d’y faire de la figuration. En effet, la formation vendéenne comptera dans ses rangs le vainqueur sortant et favori de l’épreuve Niki Terpstra, qui se présentera en Belgique pour conserver son titre. Ce sera un des premiers gros défis pour le néerlandais, arrivé en France cet été en provenance de la Quick-Step.

139 Partages
Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.