Dimanche 17 février aura lieu l’étape 4 du Tour de la Provence 2019. C’est a priori celle qui est la plus abordable pour un nombre conséquent dans les coureurs engagés. Mais les 173,3 kilomètres tracés entre Avignon et Aix-en-Provence, et particulièrement le final peuvent toutefois réserver des surprises.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 4 du Tour de la Provence 2019
Dans les vingt-cinq premiers kilomètres environ, le parcours proposé sera plat. Il faudra en profiter puisque une fois cette portion passée, il n’y en aura plus autant sur une aussi longue période. Les montées ou faux-plats montants plus ou moins difficiles vont constamment s’enchaîner, laissant presque la même chance à des baroudeurs qu’à des coureurs présents dans le peloton à ce moment. Et puis, en se rapprochant de plus en plus de l’arrivée, les difficultés vont réapparaître avec notamment la montée de la Cride (3,7 km à 4,3%) qui peut avoir des effets sur le résultat final. C’est après avoir emprunté une dernière descente que les participants se présenteront la ligne d’arrivée.
Départ réel prévu à 11h40 et arrivée estimée à 15h16 pour 45km/h et 15h43 pour 42km/h.
Les favoris à la victoire de l’étape 4 du Tour de la Provence 2019
Il est certain que ce profil peut convenir à beaucoup de monde, de ce fait dégager uniquement quelques noms est très délicat. Après, des sprinteurs comme John Degenkolb (Trek-Segafredo), Ben Swift (Team Sky) ou encore Daniele Bennati (Movistar Team) auront à cœur de finir sur une très belle note. Tout comme Julien Simon (Cofidis), Arthur Vichot (Vital Concept – B&B Hôtels) et Jonathan Hivert (Direct Energie) qui peuvent mettre en exergue leurs qualités de puncheur mais aussi leur bonne pointe de vitesse.