Philippe Gilbert revient courir chez Lotto Soudal
Gilbert va tourner la page de Deceuninck-Quick Step. @PhilippeGilbert
393 Partages

Présente au départ de ce Tour de la Provence (14 – 17 février), la formation Deceuninck – Quick Step sera l’une des neuf équipes engagées appartenant au World Tour. Elle disposera de sérieux atouts pour la quatrième édition de cette course par étapes avec notamment la présence de Philippe Gilbert, qui sera l’une des principales têtes d’affiche.

Philippe Gilbert, une nouvelle saison qui commence

Ne lui parler surtout pas de retraite. A 36 ans, Philippe Gilbert a toujours la motivation et l’envie comme s’il débutait à peine sa carrière. Et avec la ferme intention de démontrer qu’il est toujours aussi performant. Justement, pour le voir en action pour la première fois en 2019, il va falloir porter son regard sur le Tour de la Provence. C’est dans cette course par étapes du sud de la France que le champion belge a décidé d’effectuer sa rentrée. Une aubaine bien évidemment pour l’épreuve inscrite au calendrier depuis 2016, et qui peut compter sur la participation de l’un des plus grands palmarès parmi l’ensemble des coureurs en activité.

Sur les quatre jours de course, Gilbert sera là tout sauf pour faire de la figuration. Pour l’ex-champion du monde en 2012, l’opportunité est belle pour commencer fort l’année. Sur un terrain pouvant être très vallonné qui peut lui convenir, le Belge sera évidemment un redoutable client à battre pour l’ensemble de ses adversaires. De là à gagner une étape ou même prétendre à un belle place intéressante au classement général, c’est encore une autre histoire mais tout à fait à sa portée. Reste à voir dans quelle condition physique Gilbert abordera sa première compétition de la saison, sachant que ses objectifs sont un peu plus lointains.

Sa fin d’hiver et son début de printemps s’annoncent en effet particulièrement chargé avec un programme comprenant plusieurs des grandes courses cyclistes au monde. De Paris-Nice à Liège-Bastogne-Liège, en passant par Milan-San Remo ou Paris-Roubaix, des rendez-vous d’ampleur sont déjà ciblés. Et si l’enjeu n’est certainement pas le même, le Tour de la Provence peut enclencher une dynamique très positive.

Composition de Deceuninck – Quick Step au Tour de la Provence

  • Philippe Gilbert
  • Kasper Asgreen
  • Rémi Cavagna
  • Tim Declercq
  • Yves Lampaert
  • Florian Sénéchal
  • Pieter Serry

393 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.