tour de la provence 2019 etape 3
Le profil de la troisième étape du Tour de la Provence 2019.

Samedi 16 février aura lieu l’étape 3 du Tour de la Provence 2019. Celle-ci s’apprête très certainement à être décisive sur l’issue du classement général final. Pour les coureurs engagés, les 185,8 kilomètres en partant d’Aubagne pour arriver sur le prestigieux Circuit Paul Ricard au Castellet vont être corsés.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 3 du Tour de la Provence 2019

Une étape en circuit qui ne manquera pas de piments. C’est ainsi que pourrait être qualifié la troisième journée du Tour de la Provence. Si les cinquante premiers kilomètres ne seront pas très ardues malgré la présence un faux-plat montant dès que le départ sera donné, la suite risque d’être une toute autre histoire. En effet, les coureurs aborderont pour la première fois de la journée la montée du Brulat longue de trois kilomètres à 7% de pente moyenne. En tout, il faudra la passer à cinq reprises, ce qui va avoir forcément une influence. D’autant plus que son dernier passage est à peine à un peu plus de dix kilomètres de l’arrivée. Spectacle garanti.

tour de la provence 2019 etape 3

Départ réel prévu à 11h15 et arrivée estimée à 15h46 pour 45km/h et 16h16 pour 40km/h.

Les favoris à la victoire de l’étape 3 du Tour de la Provence 2019

Assurément, les grimpeurs et les puncheurs vont pouvoir se régaler. Pouvant finir en solo ou en réglant un petit groupe de coureurs, Gorka Izagirre (Astana Pro team), Toms Skujins (Trek-Segafredo), Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) peuvent espérer réaliser le bon coup. Mais les Français tels que Tony Gallopin (AG2R La Mondiale), Guillaume Martin (Wanty – Gobert) et Lilian Calmejane (Direct Energie) notamment pourront faire valoir leurs atouts sur ce genre d’arrivée.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.