étape 6 de Paris-Nice 2018 parcours et carte
Direction les hauteurs qui surplombent la Mer Méditerranée pour les coureurs de Paris-Nice, avec, avant d'y arriver, pas moins de cinq ascensions à gravir.
117 Partages
Présentation étape 6 de Paris-Nice 2018 (Sisteron – Vence)
5 (100%) 2 vote[s]

Vendredi 9 mars, les coureurs de la 76e édition de la Course au soleil prendront la direction de Vence au départ de Sisteron à l’occasion de l’ étape 6 de Paris-Nice 2018 (198 Kilomètres). Au programme du parcours du jour pas moins de cinq ascensions à franchir, toutes en 2e catégorie à l’exception de la toute dernière montée classée en 1ère catégorie.

A lire : Paris-Nice, l’heure de vérité pour l’Ag2r La Mondiale

Tout savoir de l’étape 6 de Paris-Nice 2018

Si cette sixième étape sera animée notamment par les cinq ascensions du jour, elle n’en n’oubliera pas pour autant les acteurs au maillot vert du classement par points avec deux sprints bonifications situés en début et fin d’étape. Les hostilités et les choses sérieuses de l’ étape 6 de Paris-Nice 2018 débuteront après 101 kilomètres de course avec l’ascension du Col de Luens (6,6 kilomètres de montée à 4,4% de pente moyenne). En passant par Peyroules, les coureurs arriveront vingt kilomètres plus loin au Col Bas (1,7 kilomètres à 7,2%). Et plus la ligne d’arrivée sera en vue plus les ascensions s’enchaîneront avec coup sur coup la Côte de Cipières (2,8 kilomètres à 5,6%) suivie de la Côte de Gourdon (3,8 kilomètres à 4,2% de pente moyenne). Enfin, à dix kilomètres de la ligne d’arrivée interviendra l’ascension de première catégorie à savoir la Côte de la Colle sur Loup et ses 10% de pente moyenne sur 1,8 kilomètre. Quant aux derniers kilomètres de l’étape ils s’effectueront dans un premier temps en prise pour se finir dans les derniers hectomètres sur une partie plane.

étape 6 de Paris-Nice 2018 parcours carte
Cette sixième étape de Paris-Nice propose 5 ascensions à « passer » et notamment une dernière classée en 1ère catégorie à 10% de pente moyenne.

Des leaders pas encore passés à l’action

A la veille de l’étape reine il parait peu probable que les leaders favoris de Paris-Nice 2018 passent à l’action sur cette sixième étape. Les seuls coureurs capables de semer le trouble dans le final seraient un type de coureur au profil de puncheur capable de distancer les favoris qui perdraient du temps à se regarder les uns les autres.

117 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

2 commentaires

  1. Une arrivée pour Julian Alaphilippe . Etape difficile . Si le temps est froid et humide l’étape va être compliquée .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.