Présentation de l’étape 6 du Tour d’Oman 2019

0
tour d'oman 2019 etape 6
Le profil de la sixième étape du Tour d'Oman 2019.

Jeudi 21 février aura lieu l’étape 6 du Tour d’Oman 2019. Pour refermer cette dixième édition de cette course par étapes, les coureurs engagés emprunteront un parcours un petit peu vallonné, mais quand même majoritairement plat. Il leur faudra faire 135,5 kilomètres d’Al Mouj à Matrah Corniche.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 6 du Tour d’Oman 2019

Quand le départ va être donné, il n’y aura absolument rien de difficile en vu pour les coureurs. Plus des 80 premiers kilomètres, soit plus de la moitié de l’étape, seront quasiment plat comme la main. C’est ensuite seulement que ça deviendra un peu plus exigent. Dans un laps de temps court, deux ascensions courtes avec de forts pourcentages vont s’enchaîner. Mais de là à provoquer une véritable sélection, rien n’est moins sûr car la fin de parcours est a priori favorable pour les sprinteurs avec un circuit de 7,5 km ne présentant pas de difficultés particulières. C’est d’ailleurs au quatrième passage sur la ligne que sera jugée l’arrivée.

Départ du peloton prévu à 11h10 et arrivée estimée à 14h11 pour 45 km/h, à 14h19 pour 43 km/h et à 14h28 pour 41 km/h (heure locale).

Les favoris à la victoire de l’étape 6 du Tour d’Oman 2019

Il va falloir se tourner très certainement en direction des sprinteurs pour connaître l’identité du vainqueur. Autrement-dit, Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels) et Nacer Bouhanni (Cofidis) auront une belle carte à jouer. Sans oublier un certain André Greipel (Team Arkea Samsic), Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) ou encore Niccolo Bonifazio (Direct Energie) qui auront des qualités à faire valoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.