Primoz Roglic au départ des Boucles Drôme Ardèche 2022

0
Primoz Roglic sera au départ des Boucles Drôme Ardèche 2022
Tout comme Julian Alaphilippe, Nairo Quintana ou encore Thibaut Pinot, Primoz Roglic fait figure de favori à la victoire sur ces Boucles Drôme Ardèche 2022. Photo : @Jumbo_Visma

Primoz Roglic lancera sa saison 2022 en France, c’est officiel. En effet, comme l’organisateur l’a indiqué, le champion Slovène participera aux Boucles Drôme-Ardèche les 26 et 27 février prochains. Le leader de la formation Jumbo-Visma en profitera pour peaufiner sa préparation en vue du Paris-Nice 2022 (6 au 13 mars) qu’il espère enfin accrocher à son palmarès.

Primoz Roglic en WE aux Boucles Drôme Ardèche 2022

Au cours de ce week-end, le coureur âgé de 32 ans courra le samedi sur la Faun Ardèche Classic et le dimanche sur la Drôme Classic, deux épreuves de catégorie 1.Pro UCI. Roglic s’y rendra accompagné de son coéquipier de la Jumbo-Visma Jonas Vingegaard, dauphin de Tadej Pogacar sur le Tour de France 2021. Si le Danois vient se mettre en jambes pour Tirreno-Adriatico, le Slovène, lui, prendra part aux Boucles pour arriver dans un état de forme optimal sur Paris-Nice, son premier grand objectif de sa saison. Il espère sur cette édition 2022 de la Course au Soleil effacer sa désillusion vécue en 2021, où il avait dû laisser la victoire à l’Allemand Maximilian Schachmann le dernier jour de course après deux chutes alors qu’il avait dominé toute la semaine la course de la tête et des épaules.

Nouveau : Inscrivez-vous sur notre forum et commentez l’actualité cycliste

Avec la participation déjà annoncée du double champion du monde Julian Alaphilippe et de grands noms comme Thibaut Pinot ou le Colombien Nairo Quintana, le week-end s’annonce somptueux. Pour rappel, David Gaudu et Andrea Bagioli avaient remporté respectivement la Faun Ardèche Classic et la Drôme Classic en 2021.

La rédaction de TCNEWS avec Julien Cottard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.