Kasper Asgreen au départ du Tour de la Provence 2022

0
696
Kasper Asgreen sera le leader de la Quick-Step avec Florian Sénéchal
Kasper Asgreen tentera de faire le doublé à Harelbeke. Photo : @QuickStep_Alpha_Vinyl

Kasper Asgreen sera au départ du Tour de la Provence 2022 (10 au 13 février) ont annoncé les organisateurs. Le Danois âgé de 26 ans épaulera sur les routes provençales son coéquipier double champion du monde Julian Alaphilippe. Le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl se rendra à l’assaut des 519 kilomètres de la course par étapes française pour préparer sa saison des classiques.

Kasper Asgreen en préparation en Provence

Si le parcours du Tour de la Provence 2022 (2.Pro) ne se prête pas spécialement à ses qualités, le champion du Danemark du contre-la-montre pourra éventuellement tester son état de forme sur cette discipline à l’occasion du prologue de 7,1 km. Mais Kasper Asgreen viendra avant tout pour cumuler les kilomètres afin d’être prêt pour le 26 février avec le Het Nieuwsblad, qui marque traditionnellement l’ouverture des classiques Flandriennes. Le vainqueur du Tour des Flandres 2021 aura évidemment pour objectif d’y briller, lui qui avait également remporté l’E3 Saxo Bank Classic l’année dernière mais aussi Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2020.

Nouveau : Inscrivez-vous sur notre forum et commentez l’actualité cycliste

Vidéo : Kasper Asgreen remporte le Ronde 2021 (résumé)

La rédaction de TCNEWS avec Julien Cottard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.