David Gaudu remporte la Faun-Ardèche Classic 2021

3
1337
David Gaudu s'adjuge une course d'un jour
David Gaudu s'est montré costaud dans les bosses avant de finir au sprint.

Affichant une très belle condition lors de cet Faun-Ardèche Classic 2021, David Gaudu (Groupama-FDJ) a eu besoin du sprint final pour prendre l’ascendant sur Clément Champoussin (AG2R Citroën Team) son dernier rival. Un temps en tête avec les deux Français, Hugh Carthy (EF Education – Nippo) a dû se contenter du troisième rang.

Les Français dominateurs sur la Faun-Ardèche Classic 2021

Il n’avait jamais gagné une course d’un jour, c’est désormais chose faite. David Gaudu a fait forte impression. Dans le coup dès que la course s’est emballée, cela n’a fait que se confirmer sur les kilomètres restants. Alors que Hugh Carthy s’était échappé à l’avant un temps, Gaudu mais aussi Champoussin sont revenus sur lui. Un trio qui ne se fera plus rattrapé et s’est disputé la victoire. Mis en difficulté dans la dernière montée puis dans la descente, Carthy n’a pas été en mesure de faire le sprint avec Champoussin et Gaudu. Ce dernier au terme d’un joli duel a finalement pris le dessus et entame sa saison ainsi de belle manière.

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1365684807984943104

3 Commentaires

  1. Voici donc un bon début de saison pour le trio de tête; une certaine continuité, dans des mesures diverses, avec leur bonne vuelta 2020.

  2. On a vu du jeunes coureurs Français se disputer la victoire , David Gaudu a gagné de belle manière , et nous avons la confirmation d’ un coureur très intéressant en la personne de Clement Champoussin qui faudra suivre avec intérêt car il détient de bonne qualité de grimpeur et semble avoir le même profil que Bardet.

  3. Les vérités de début de saison, ne sont pas les même qu’en fin de saison. Sauf pour Gaudu qui confirme
    sa très bonne Vuelta de l’année dernière, par ce début d’année. En tous cas, chapeau bas, à tous ces coureurs, qui sur les routes de l’Ardèche, donc toujours en prise, nous ont livré un superbe spectacle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.