Qu’en est-il de la promesse d’Oleg Tinkov ?

1
572
TODAYCYCLING - 1 allumé + 1 allumé = 2 allumés (Source : Tinkoff)
TODAYCYCLING - 1 allumé + 1 allumé = 2 allumés (Source : Tinkoff)

Alors que le milliardaire russe Oleg Tinkov avait annoncé qu’il resterait dans le monde du cyclisme en cas de triple succès de Peter Sagan sur ce Tour de France, celui-ci semble rester sur sa première idée : s’en aller.

La promesse d’Oleg Tinkov

Cela fait désormais plusieurs mois qu’Oleg Tinkov a fait savoir qu’il quitterait le monde du vélo à la fin de cette saison. Cependant, lorsque Peter Sagan s’était imposé à Cherbourg lors de la 2e étape, le propriétaire de l’équipe Tinkoff avait lancé, dans un élan de joie : « Si Sagan remporte encore deux étapes, je reste dans le vélo ».

Oleg Tinkov, partira ou partira pas ?

Lundi, à Berne, en Suisse, le champion slovaque a rempli la part de son contrat en empochant sa 3e victoire sur cette Grande Boucle. Tous les regards se sont alors tournés vers le milliardaire russe dans l’attente d’une réponse concernant son avenir dans le cyclisme et la promesse qu’il avait faite. Sa réponse : « Je dois en parler avec Peter. Disons que c’est une super manière de finir mon histoire avec le Tour ».

Les gains de Tinkoff

Côté chiffres, et grâce à la 3e victoire du champion du monde, Tinkoff est devenue la formation qui a, pour l’heure, récolté le plus de gains sur ce Tour de France. En effet, l’équipe russe a gagné, jusqu’à présent, 87 850 euros. Elle devance Dimension Data qui a obtenu 76 990 euros. La formation belge de Julian Alaphilippe, Etixx-Quick Step, complète le podium avec 57 790 euros.

VIDEO CYCLISME
Le résumé de la 16e étape du Tour de France, remportée par Peter Sagan

1 COMMENTAIRE

  1. S’il hésite vraiment (ce qui bien sûr n’est pas du tout le cas) et s’il aime le vélo il n’a qu’à prendre son vélo,monter la Forclaz demain puis téléphoner à AG2R la montagne pour prendre conseil .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.