Depuis 2016 la chaîne de supermarchés Lidl est devenue partenaire de l’équipe Quick-Step Floors. Quelques coureurs de la formation belge se prêtent chaque année au jeu des séances photos et clips vidéo pour vanter la qualité des produits alimentaires de l’enseigne allemande. Cette fois-ci c’est le grimpeur espagnol Enric Mas Nicolau qui s’y est collé. Il avait l’air d’être très heureux à côté de sa nature morte au saladier et non au compotier comme celle de Pavel Machotka.
L’équipe Quick-Step Floors aime les fruits de chez Lidl
Ce sous-titre pourrait accompagné sur le ton d’une réclame TV des années 70 la photo d’Enric Mas Nicolau qui avait l’air d’avoir la pêche ou la banane, comme on préfère, au cours de cette prise de vue faite à Calpe. Une grande partie de l’équipe Quick-Step Floors y est présente depuis lundi pour effectuer un stage jusqu’au 21 décembre. Préparer la nouvelle saison signifie que l’entraînement va devenir de plus en plus sérieux avec l’intensité et la charge de travail qu’il conviendra d’y mettre pour appréhender dans de très bonnes conditions physiques les premières échéances du Calendrier UCI de la saison 2018. Alors, un peu de détente à bas prix devant l’objectif ne fait de mal à personne.
Julian Alaphilippe a échappé à cette séance photo
En baissant la tête comme un coureur et en rasant les murs, Julian Alaphilippe a évité, semble-t-il, cette séance photo consacrée aux fruits de chez Lidl. Il fut un temps ou Tom Boonen et Marcel Kittel s’y étaient collés avec un peu moins le sourire aux lèvres. Cet impératif de coureur cycliste professionnel ressemble quelque peu à celui d’un certain Ghislain Lambert qui vantait les mérites d’un déodorant appelé Stopodor. Ça a le don d’amuser la galerie ces petites choses dont on se moque sans y nouer de mauvais sentiments.
The season starts in Calpe. pic.twitter.com/CAUVbJilQZ
— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) December 12, 2017