Prétendante sérieuse au titre de champion du monde, la Colombie vient d’annoncer les noms des huit coureurs qui disputeront la course en ligne. Sans surprise, ses meilleurs grimpeurs seront alignés au départ dont Nairo Quintana, Rogoberto Uran et Miguel Angel Lopez, qui occuperont le rôle de leader.
La Colombie avec Quintana, Uran et Lopez
Quasiment jamais la Colombie n’aura été considéré à ce point comme l’une des plus grandes nations au départ d’un mondial. En raison d’un parcours avec un important dénivelé autour d’Innsbruck, les qualités en montagne de leurs coureurs pourront largement s’exprimer. Faisant partie du gotha international dans ce domaine, Nairo Quintana sera évidemment l’un des principaux favoris dans la conquête du titre de champion du monde. C’est sans aucun doute la plus belle opportunité de sa carrière dans cette épreuve, qui est généralement favorable aux sprinteurs ou puncheurs, mais pas vraiment aux purs grimpeurs.
Mais le coureur de Movistar ne sera pas l’unique atout de sa sélection. Contrairement à d’autres nations, la Colombie va pouvoir miser sur différentes cartes. Autre prétendant crédible, Rigoberto Uran peut tout à fait succéder au palmarès à Peter Sagan, lauréat des trois dernières éditions. Peut-être moins en verve cette saison, sa deuxième place au Tour 2017 prouve toute l’étendue de son talent dans la montagne. Et que dire de Miguel Angel Lopez, la nouvelle pépite colombienne qui fait son trou au haut niveau depuis l’année dernière. En constante progression, il vient de signer en mai dernier son premier podium dans un Grand Tour avec une troisième place obtenue du côté du Tour d’Italie. C’est dire à quel point Superman apprécie les forts pourcentages. Et il va être servi à Innsbruck. De quoi briller sur son terrain sous les yeux du monde entier.
Equipe de Colombie pour la course en ligne : Nairo Alexander Quintana, Rigoberto Urán, Miguel Ángel López, Sergio Luis Henao, Daniel Felipe Martínez, Sebastián Henao, Winner Anacona, Rodrigo Contreras