Actuellement présents sur le Tour de Catalogne, Nairo Quintana et Alejandro Valverde iront en Belgique dès la semaine prochaine. Les deux coureurs de l’équipe Movistar se rendront sur la classique A Travers la Flandre. Ils se testeront avant tout en vue de l’étape des pavés programmée sur le prochain Tour de France.
A Travers la Flandre avec Valverde et Quintana
A Travers la Flandre 2018 va avoir des allures de Tour de France ! En plus de la présence confirmée depuis plusieurs semaines de Romain Bardet (AG2R La Mondiale), deux de ses rivaux vont également se frotter à la course belge. Alejandro Valverde et Nairo Quintana feront partie de la composition Movistar au départ de cette épreuve tout comme Mikel Landa. Comme le Français, ils s’aligneront avant tout pour prendre leurs marques sur les pavés, sans aucun réel objectif de résultat. La neuvième étape de la Grande Boucle prévoit une vingtaine de kilomètres pavés à franchir, et donc les favoris pour le général essaient de s’y préparer au mieux.
En ce moment, Valverde et Quintana ne se quittent plus. Engagés sur le Tour de Catalogne, ils animent cette course en occupant la première et troisième place du classement général. En forme tous les deux, ils arrivent à s’exprimer sur un terrain qui leur convient. La semaine prochaine dans les Flandres, ce ne sera pas du tout la même chose. Cependant, il va être intéressant de voir comment les deux grimpeurs vont se comporter dans une classique nerveuse et où le placement est primordial. Leurs performances respectives pourra les rassurer ou non sur ce qu’ils sont capables de faire sur ce genre de terrain.
https://twitter.com/DwarsdrVlaander/status/976863414558642177
Pour l’adversaire, à voir cette photo avec la mine réjouie de nos trois lascars, il y a de quoi avoir le bourdon ! Car si c’est pas l’affiche d’un mauvais film de trois frères rigolards, c’est quand même loin d’être des inconnus !… Lequel est le plus légitimus des trois ?… ça dépend des courses… Sur la Catalogne, c’est le plus grand… En France, ce sera sans doute le plus petit… Le troisième, en montagne, possède l’agilité du panda… Comment les battre ? … C’est pas en campan sur ses positions que l’adversaire pourra y arriver… Mais pour le moment, voir ces espagnols en Flandres, ça les fait rigoler, les belges ! … Attention tout de même ! La Flandre fut longtemps territoire espagnol, avec Charles Quint natif de Gand… Et lorsqu’il atteignit son but, à savoir mettre Gand dans sa poche, l’ancien empereur de l’Empire romain germanique fit défiler les notables locaux, les pieds nus, enchainés et la corde au cou…
Je reste perplexe sur l’utilité de participer à cette course , notamment Néro Quintana qui est trop léger sur ce type de course . Il risque une chute et toute les conséquences que cela peut impliquer . Pour les deux autres Valverde et Landa , nous verrons bien au final , le résultat . Encore que , Valverde qui pédale sur une autre planète allez savoir . Pour Romain Bardet je ne dis plus rien . J’avais dit que va t’il faire à la Srade Bianche …. . Mais là nous avons affaire à tout autre type de parcours , et de climat qui à cette période de l’année , très humide , venteux et des pièges à chaque sortie de virage . Il faut être Flamand pour sortir de tous ces pièges . Bon courage messieurs .