Tour de Catalogne 2018 : Direct de l’étape 6 à partir 12h30

0
1005
Direct etape 6 Tour de Catalogne 2018
La 6e étape du Tour de Catalogne 2018 est à suivre en direct commenté sur notre site à partir de 12h30. - Photo : Volta a Catalunya.

Ce samedi 24 mars, à partir de 12h30, se déroulera l’étape 6 du Tour de Catalogne 2018. Longue de 194,6 kilomètres entre Vielha-Val d’Aran et Torrefarera, cette sixième étape de la 98e édition de la course par étapes WorldTour proposera aux coureurs de la moyenne montagne avec trois cols de 2e catégorie à franchir. Un sprint bonification est aussi prévu après l’ascension des trois difficultés de la journée.

À lire : Tout savoir de l’édition 2018 de la course par étapes

Direct live étape 6 Tour de Catalogne 2018

Avant-dernière journée pour les coureurs en terre catalane. L’étape 6 du Tour de Catalogne 2018 sera « plus reposante » après les deux grosses journées précédentes. Au programme, un parcours long de 194,6 kilomètres entre Vielha-Val d’Aran et Torrefarera, qui sera à suivre en direct commenté sur notre site. Entre ces deux villes, le peloton devra franchir trois cols de deuxième catégorie. Dès l’entame de course, le Tunnel de Vielha (6,9 km à 5,9 % de pente moyenne) se présentera aux coureurs histoire de chauffer les cuisses. Le second, le Port de Viu de Llevata (7,7 km à 5,2 % de pente moyenne), arrivera 40 kilomètres plus loin après une longue descente. La suite sera plus calme avec une grande portion d’une soixantaine de kilomètres sans difficultés avec au milieu le ravitaillement. C’est après qu’arrivera la dernière montée de la journée, le Port d’Ager (9,3 km à 5 % de pente moyenne), la plus longue de l’étape. Arrivé au sommet, le peloton filera sur 70 kilomètres vers l’arrivée à Torrefarera avec un sprint bonification à Balaguer en bas de la descente. Si tout se passe comme prévu, la victoire pourrait se jouer au sprint. Mais une échappée bien ordonnée peut aussi jouer les trouble-fêtes.

Profil étape 6 Tour de Catalogne 2018
Au programme de la sixième étape du Tour de Catalogne trois cols et un sprint bonification.

Les favoris à la victoire de la sixième étape

Une arrivée au sprint devrait avoir lieu, ce qui ferait les affaires de Daryl Impey ou de Jay McCarthy. Mais des baroudeurs pourraient très bien venir mettre leur grain de sel comme un Thomas De Gendt qui s’est imposé en solitaire sur la troisième étape.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.