Mikel Landa engagé sur la classique A travers la Flandre

0
488
Mikel Landa sur les flandriennes
Landa va prendre le départ d'A travers la Flandre. Photo : @MikelLandaMeana

Réputé comme l’un des meilleurs grimpeurs au monde, Mikel Landa va aller sur un terrain totalement différent le mois prochain. Selon Marca, le coureur de Movistar sera au départ d’A travers la Flandre le 28 mars, l’une des plus prestigieuses classiques flandriennes du calendrier. Pour lui, il s’agira d’une première participation à cette épreuve.

Mikel Landa prend le départ d’A travers la Flandre

La liste des grands noms sur A travers la Flandre s’allonge un peu plus ! Après la confirmation de la participation de Romain Bardet il y a quelques semaines, c’est un autre grimpeur spécialiste des Grands Tours qui a fait le choix de s’aligner en Belgique. Il s’agit de Mikel Landa (Movistar), qui va ainsi découvrir le monde des courses flandriennes. Un choix qui peut paraître étonnant, surprenant, voire incompréhensible mais c’est tout le contraire. Bien sûr, l’Espagnol ne sera pas un prétendant à la victoire ou même un bon classement au final, mais l’enjeu pour lui est tout autre. Cette décision est prise dans l’optique de préparer au mieux le prochain Tour de France. La neuvième étape qui se disputera dans le Nord de la France abordera plusieurs secteurs pavés capable de provoquer des certaines différences entre les favoris.

Mikel Landa veut avant tout prendre les devants en s’habituant aux pavés sur A travers la Flandre. Ce sera pour lui une première expérience dans ce genre de course. De ce fait, l’appréhension sera moindre sur la Grande Boucle. Mais cela n’assure pas pour autant une bonne performance. Dans un mois, le coureur espagnol pourra avoir une première indication de son réel niveau sur les pavés. Et ça pourrait être à double tranchant, soit le rassurer ou alors l’inquiéter encore davantage. Le Mariaborrestraat (1.24km), Varentstraat (1.54km) ou encore le Herlegemstraat (1.73km) seront les secteurs dans lesquels il pourra se confronter au reste de la concurrence. Et surtout travailler un élément tellement essentiel qu’est le placement. Sa prestation sera évidemment très intéressante à suivre, et la comparaison avec Romain Bardet ne manquera pas d’être faite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.