Thomas De Gendt (Lotto Soudal) : « Un contre-la-montre de quatre heures »

0
587
Thomas De Gendt réaction victoire étape 2 Tour de Romandie 2018
Thomas De Gendt sur le podium de la 2e étape du Tour de Romandie 2018. - Photo : @Lotto_Soudal).

Vainqueur ce jeudi en solitaire de la 2e étape du Tour de Romandie, Thomas De Gendt a réalisé un sacré numéro dont il a le secret. Le Belge a reconnu que c’était le plan de son équipe de « chauffer les jambes » avant le contre-la-montre.

Thomas De Gendt avait préparé la 2e étape du Tour de Romandie 2018

Tactiquement parfait. Ce jeudi, Thomas De Gendt a réussi à s’imposer seul sur la 2e étape du Tour de Romandie après être parti dans l’échappée du jour. Le Belge est un habitué de ce genre de performance et lui et son équipe avait bien prévu le coup. Le coureur de la Lotto Soudal a expliqué sur le site de sa formation le plan qui était prévu.

« Je suis arrivé en solo à l’arrivée aujourd’hui, mais cette victoire est aussi le mérite de Victor (Campenaerts). Il s’est mis en quatre pour s’assurer que j’avais le plus d’avance possible. À l’origine, c’était notre plan de réchauffer les jambes pour le contre-la-montre de demain (ce vendredi). » De Gendt wins second stage of Tour de Romandie

Juste un échauffement pour le contre-la-montre de ce vendredi donc. Mais Thomas De Gendt s’était surtout bien préparé pour ce Tour de Romandie. Le Belge n’a pas participé aux Classiques Ardennaises et a profité de ce temps pour faire un stage de préparation. En tout cas cela a payé et il semble que le coureur de la Lotto Soudal ait encore des ambitions pour ce week-end.

« J’avais fait de ce Tour de Romandie un objectif. J’ai choisi de ne pas courir les Classiques Ardennaises pour être frais pour cette course. Dans le passé, je n’ai jamais eu un bon sentiment ici et je voulais changer cela. La semaine dernière, j’ai participé à un camp d’entraînement et je me suis préparé pour cette course. Je suis en excellente forme. C’est bien pour l’équipe que nous puissions également gagner une étape dans cette course WorldTour. Je verrai demain (vendredi) ce que je ressens pour le contre-la-montre. Aujourd’hui (jeudi), c’était déjà un contre-la-montre de quatre heures pour moi (rires). Si tout se passe bien je pourrai finir dans les vingt premiers demain (vendredi), j’ai plus de chances sur les étapes de ce week-end. »De Gendt wins second stage of Tour de Romandie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.