Richard Carapaz : « C’est un résultat pour tout mon pays »

0
991
reaction richard carapaz etap 8 Tour d'Italie 2018
Richard Carapaz est le premier Équatorien à remporter une victoire d'étape sur un Grand Tour. - Photo : Giro d'Italia.

Grâce à sa victoire sur la 8e étape du Tour d’Italie 2018 ce samedi, Richard Carapaz est devenu le premier Équatorien à remporter une étape sur un Grand Tour. Le coureur de la Movistar a donc savouré ce moment et espère que ce succès donnera des idées dans son pays.

À lire : Le classement complet de la 8e étape du Tour d’Italie 2018

Richard Carapaz, à jamais le premier sur le Tour d’Italie 2018

Une journée de premières et surtout historique. Richard Carapaz a vécu ce samedi un moment qu’il n’oubliera jamais. Le coureur de 24 ans a remporté de très belle manière la 8e étape du Tour d’Italie 2018. Ce succès revêt surtout une importance particulière pour l’Équatorien. En plus d’avoir glané sa première victoire d’étape sur un Grand Tour, c’est aussi et surtout la première fois de l’histoire du cyclisme qu’un coureur originaire de ce pays est victorieux. En conférence de presse, il a évidemment évoqué ce point là en étant même très critique envers l’Équateur.

« Ça signifie beaucoup pour moi. C’est le fruit d’année de travail acharné depuis que je suis enfant. De gagner contre tant de favoris me rend extrêmement heureux. C’est un résultat pour tout mon pays. Je suis un peu triste car il n’y a pas de cyclisme en Équateur. C’est lamentable. On n’a aucun soutien. J’espère que cette victoire va ouvrir des portes pour les autre enfants qui veulent faire comme moi et qui ont aussi beaucoup de talent. Beaucoup de choses on traversé mon esprit quand j’ai franchi la ligne d’arrivée. C’est la première fois qu’un coureur équatorien gagne à ce niveau. Je suis aussi le premier Équatorien qui participe au Giro. » Réaction Richard Carapaz après la 8e étape du Tour d’Italie 2018

Un message qui transpire la fierté. En tout cas, Richard Carapaz est pour l’instant bien placé au classement général et a conforté son maillot blanc de meilleur jeune de ce Giro 2018. Il espère d’ailleurs pouvoir le conserver jusqu’à Rome.

« Je suis venu ici avec la mentalité de bien faire. Cette victoire restera dans mon coeur, c’est incroyable. Je suis venu au Giro pour découvrir ce que c’est et aussi pour voir ce je peux faire. Rome est encore loin et il peut y avoir d’autres surprises. Je vais essayer de conserver le maillot blanc le plus longtemps possible. Ce serait un beau triomphe. » Réaction Richard Carapaz après la 8e étape du Tour d’Italie 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.