En terminant 8e de la 5e étape du Tour de Suisse 2018 remportée par Diego Ulissi (UAE-Team Emirates) ce mercredi, Richie Porte (BMC) a endossé le maillot jaune de leader du classement général. L’Australien, qui fait partie des favoris à la victoire finale, a tenu à remercier son équipe après l’arrivée.
À lire : Le classement complet de la 5e étape
Richie Porte heureux du travail de son équipe sur la 5e étape du Tour de Suisse 2018
Il avait un large sourire sur le podium et ça peut se comprendre. Richie Porte a en effet pris les commandes du classement général du Tour de Suisse 2018 à l’issue de la 5e étape. Une prise de pouvoir à mi-épreuve qui place l’Australien en position de force. À l’arrivée à Leukerbad ce mercredi, le leader de la BMC a surtout remercié ses coéquipiers pour le travail qu’ils ont effectué tout au long de la journée.
« L’équipe a été absolument superbe, elle a été fantastique toute la journée, c’était un début de course mouvementé et nous avons parcouru les 100 premiers kilomètres très rapidement et je ne pense pas que ça a été une journée facile pour qui que ce soit. Mais tous les gars ont fait leur part aujourd’hui (ce mercredi) et je suis très heureux d’avoir le maillot jaune et de le garder dans l’équipe. »Reaction Richie Porte à l’issue de l’étape 5 du Tour de Suisse 2018
À quatre étapes de la fin du Tour de Suisse 2018, Richie Porte a donc les cartes en main pour espérer remporter cette 82e édition. En tout cas l’Australien est très satisfait et se sent d’attaque pour les prochains jours.
« Je pense que j’ai une bonne forme et je pense que les bonnes étapes de montagne me conviendront mieux qu’aujourd’hui (ce mercredi) et peut-être même demain (ce jeudi), mais je suis simplement content d’être de retour à la compétition et d’avoir une bonne forme. » Réaction Richie Porte à l’issue de l’étape 5 du Tour de Suisse 2018