Sam Bennett a su être patient sur le Tour d’Italie 2018

0
reaction Sam Bennett etape 7 Tour d'Italie 2018
Sam Bennett a savouré sa première victoire sur un Grand Tour sur le podium du Tour d'Italie 2018. - Photo : Giro d'Italia.

Placé, mais jamais vainqueur depuis le début du Giro 2018, Sam Bennett a réussi à trouver le chemin du succès sur l’étape 7 du Tour d’Italie 2018 ce vendredi. L’Irlandais sait que cette victoire va lui faire du bien pour la suite de l’épreuve.

A lire : Retrouvez le classement complet de la 7e étape

Sam Bennett récompensé de ses efforts sur le Tour d’Italie 2018

Une victoire qui va sûrement tout changer. Pour Sam Bennett en tout cas, son succès sur l’étape 7 du Tour d’Italie 2018 est venue récompenser sa patience depuis le départ de la course. L’Irlandais pouvait se targuer d’être très régulier en ayant terminé deux fois 3e sur les deux premiers sprints de ce Giro 2018. Mais cela n’était pas suffisant pour le coureur de la formation Bora-Hansgrohe qui en voulait plus. Ce vendredi, il a savouré cette victoire qui a mis du temps à venir, sa première de l’année et surtout sa première sur un Grand Tour.

« Je suis évidemment heureux d’obtenir ma première victoire sur un Grand Tour. C’était juste une question de garder la foi et d’être patient. Je savais que j’avais les capacités pour gagner et les six dernières semaines s’étaient bien déroulées. Aujourd’hui (vendredi) il y eu ce déclic. Ce succès va donner à l’équipe plus de confiance envers moi et on va pouvoir profiter de plus de respect de la part du peloton. » Réaction Sam Bennett étape 7 du Tour d’Italie 2018

Il est évident que Sam Bennett sera encore plus surveillé par ses concurrents comme Elia Viviani (Quick-Step Floors), qui a été un peu juste sur ce sprint. En plus de sa première victoire sur un Grand Tour, l’Irlandais sait qu’il rentre un peu dans l’histoire.

« Être le premier Irlandais à gagner une étape depuis Stephen Roche en 1987 montre à quel point il est difficile de remporter une étape sur le Giro. »Réaction Sam Bennett étape 7 du Tour d’Italie 2018

Maintenant qu’il vient de remplir son objectif, Sam Bennett sera certainement plus léger et donc d’autant plus dangereux lors des sprints. Ses adversaires vont avoir un œil très attentif sur lui. Ça promet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.