Troisième de l’étape 6 du Tour d’Italie 2018 remportée par Esteban Chaves (Mitchelton-Scott) ce jeudi, Thibaut Pinot a bien essayé de s’accrocher à la roue de Simon Yates (Mitchelton-Scott) lors de son attaque, mais n’a pas tenu le rythme. Le Français reste tout de même satisfait estimant qu’il était « à son niveau ».
À lire : Toute l’actualité en direct live du Tour d’Italie
Thibaut Pinot termine 3e de l’étape 6 du Tour d’Italie 2018
C’est un bon résultat. En tout cas, Thibaut Pinot a bien tenu sur l’étape 6 du Tour d’Italie 2018 en terminant à la 3e place derrière le vainqueur Esteban Chaves et le nouveau maillot rose de ce Giro 2018, Simon Yates. Le Français a essayé de s’accrocher à la roue du Britannique lors de son attaque à 1,5 kilomètres du sommet de l’Etna. Mais il a vite lâché prise ne souhaitant probablement pas se mettre dans le rouge. Au micro de nos confrères de L’Équipe, le Franc-Comtois a estimé qu’il ne pouvait pas faire grand chose de plus.
« C’était une montée très dure. Une journée rapide avec une grosse échappée. Ça a fait mal sur la fin. Je suis tombé sur plus fort aujourd’hui, c’est comme ça. J’étais à mon niveau, j’étais bien. » Thibaut Pinot (FDJ) : «Je suis tombé sur plus fort»
Au classement général, Thibaut Pinot remonte à la 5e place avec 45 secondes de retard sur Simon Yates. Le leader de Groupama-FDJ sait de toute façon qu’il a encore du temps sur ce Giro.
« Le Giro est long, il faut être régulier sur trois semaines voilà, si je peux rester dans les meilleurs tous les jours ça serait un bon résutat à Rome. » Thibaut Pinot (FDJ) : «Je suis tombé sur plus fort»
Après tous ses efforts, Thibaut Pinot va pouvoir profiter de l’étape de ce vendredi pour se reposer avant de reprendre la montagne ce week-end et de peut-être passer à l’offensive.
Pinot,le nouveau zootemelk. …..a bon entendeur. .
Un peu déçu de cette étape . Visiblement le poker menteur est commencé entre les différents favoris de ce giro . Thibaut Pinot fait troisième . Certains jouent à cache-cache , d ‘autres sont biens contents de suivre . Un montée sèche qui s est décantée à 1.5 km de l’arrivée pour les leaders . Dommage je ne pense pas que Thibaut était à fond dans le final ( sauf au sprint ) . Certains oui , comme Froome et Aru . Mais la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle du lendemain . Attention donc , les occasions perdues ne se rattrapent jamais . On fera les comptes dimanche soir .