Région Pays de la Loire Tour 2023, étape 2, parcours et profil

0
Région Pays de la Loire Tour 2023, étape 2, parcours et profil
Profil de la 2e étape du Région Pays de la Loire Tour 2023. Photo : @LaFlammeRouge

Ce mercredi, les coureurs du Région Pays de la Loire Tour 2023 s’affronteront sur la deuxième étape entre les localités de Clisson (départ) et Le Lion-d’Angers (arrivée). Le profil du jour faisant 169,4 kilomètres, avec trois côtes répertoriées, est à nouveau favorable pour les sprinteurs comme la veille avec 1 200 mètres de dénivelé positif. Le leader de l’épreuve, Bryan Coquard (Cofidis) a donc l’occasion de réaliser le doublé même s’il devra battre notamment Arnaud Démare (Groupama – FDJ) qui reste toujours en quête de sa première victoire de la saison.

Le peloton s’élancera depuis Clisson avec un départ fictif prévu pour 12h20. Après 3,1 kilomètres, le départ réel sera donné à 12h35. Le lauréat du jour et ses adversaires sont attendus au mieux sur la ligne d’arrivée à 16h26 (44 km/h de moyenne).

Une nouvelle étape pour les sprinteurs

On reprend les mêmes et on recommence ? C’est clairement vers ce scénario que l’on se dirige pour la deuxième étape du Région Pays de la Loire Tour, qui propose un parcours du jour à peine plus vallonné que la veille. La première partie du profil comporte l’ensemble des côtes répertoriées, mais ne sont pas non plus de véritables obstacles. Les montées de Château-Thébaud (0,3 km à 1,7%), Le Landreau (0,5 km à 3%), et Passege de l’Oceane (0,9 km à 3,1%) ne changeront rien à l’issue de l’étape car situés trop loin de l’arrivée. Dans la deuxième partie du tracé, comme ce sera quasiment plat, le peloton ne devrait pas se faire piéger par les quelques baroudeurs. Cela se terminera par trois de circuit autour du Lion d’Angers.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés et des abandons

Le classement par points sera disputé à trois reprises à l’occasion de trois sprints intermédiaires situés au km 38,5, 104,5 et 135 signifiant la fin du premier des trois de circuit à effectuer avant l’arrivée.

Le programme TV du mercredi 5 avril

Ce mercredi, c’est sur la chaîne l’Equipe qu’aura lieu la diffusion. Vous aurez rendez-vous avec Claire Bricogne pour l’émission Ça va frotter, accompagné par Patrick Chassé et des consultants Christophe Riblon et Pierre Rolland qui commenteront ensuite la course du jour. Le direct débutera à partir de 13h35. La durée de diffusion des images est estimée aux alentours de 2h.

Les favoris de la 2e étape

*** Arnaud Démare, Bryan Coquard
** Marijn Van den Berg, Manuel Penalver
* Jason Tesson, Matteo Malucelli, Pierre Barbier, Rick Pluimers

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.